Imprimer cette page
Ventya (anciennement Accelya), toujours un temps d’avance sur la facturation électronique  !

Ventya (anciennement Accelya), toujours un temps d’avance sur la facturation électronique  !

Avis d'experts Écrit par  lundi, 10 février 2014 15:41 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Entretien avec Morgane Quéran, Responsable marketing et communication Clear’ Invoice.

GPO Magazine : Quelles sont les dernières avancées réglementaires autour de la facture électronique ?
Morgane Quéran : La directive européenne de 2010 sur la facture élec­tronique devait être transposée dans les États Membres avant le 01/01/2013. En France, des décrets ont été publiés en avril dernier puis complétés par les BOI du 18/10/2013. Désormais, la dématérialisation fiscale des factures peut prendre trois formes différentes : EDI, PDF signé, ou non signé avec piste d’audit. Cette dernière consiste à mettre en œuvre dans l’entreprise des procédés de contrôle qui permettent d’assurer l’authenticité, l’intégrité et la lisibilité des factures pendant toute la durée légale. Parallèlement, le 26/06/2013, la Commission Européenne avait soumis une proposition de directive relative à la facturation électronique dans le cadre des marchés publics. Elle vient d’être acceptée.

GPO Magazine : Une nouvelle directive pour laquelle la plate-forme d’Accelya est déjà techniquement prête ?
M. Q. : La plate-forme Clear’ Invoice est, en effet, désormais interconnectée à la solution « Chorus Factures », le portail de dématérialisation des factures mis en place par l'État français pour ses fournisseurs. Les entreprises utilisatrices des services d’Accelya peuvent ainsi dématérialiser fiscalement les factures à destination de l'État, en particulier dans le cadre de l'exécution des marchés publics. Accelya leur permet ainsi d'optimiser ce processus de facturation tout en leur garantissant que la facture parviendra bien au service de l'État concerné.

Accelya a par ailleurs signé fin septembre la charte d’interopérabilité GS1 des solutions de facturation électronique. Cette charte a pour objectif de réaffirmer la gratuité des échanges, notamment lorsque la facture électronique transite par deux opérateurs différents.                                    

Depuis sa création en 1966, Accelya, acteur de la facturation électronique fournisseurs, clients et intragroupes, est spécialisé dans le traitement des données sensibles pour des communautés d’entreprises.

Fort de plus de 2000 collaborateurs répartis dans 10 pays, Accelya est spécialisé dans la gestion des flux dématérialisés : factures, billets d'avion, instructions de paiement, transactions de cartes bancaires, etc.

Clear' Invoice est le service de dématérialisation des factures du groupe en France et à l'international. 

Parmi ses clients :
ADA, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), Avexia Voyages, Avis Budget, Best Western, Carlson Wagonlit Travel, Demos, Depann 2000, Dilicom, Fram, Hertz, Kuoni, Les Taxis Bleus, Mondial Assistance, Mutuaide Assistance, Ucar, Yves Rocher... 

                                    

Pour en savoir plus                                                                                                                                                                                        

VENTYA
3 Bd des Bouvets
92741 NANTERRE
Tél : 01 47 29 76 00

Site internet : www.ventya.fr
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Lu 7179 fois Dernière modification le jeudi, 22 février 2018 11:52
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.