Une solution claire pour la visibilité des frais de déplacement : l'exploitation et l'organisation des Big data

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L'exploitation des Big data est d'actualité dans tous les domaines de l'entreprise. Si l'analyse de la masse des données accumulées par une entreprise est bien connue pour optimiser la stratégie marketing ou améliorer les process logistiques par exemple, on sait moins que cette pratique peut être tout aussi fructueuse dans bien d'autres domaines.

 

C'est notamment le cas en matière de travel & expense management. Une entreprise détient, en principe, toutes les données concernant les dépenses de ses collaborateurs relatives à leurs déplacements professionnels. Cependant, l'affaire se complique lorsqu'il s'agit de consolider et d’analyser cette multitude d'informations pour l’utiliser à bon escient. En effet, elles proviennent de sources différentes, chacune étant présentée selon un angle et une structure différente : programme(s) carte, agence(s) de voyage, système(s) de réservation en ligne, fournisseurs voyages en directe, système(s) note de frais, etc. D'ailleurs, 51 % des entreprises déclarent que le manque de visibilité sur les dépenses associées aux déplacements professionnels est leur problème majeur.

 

Seule une analyse intégrée de toutes ces données permet aux gestionnaires en charge - travel manager, achat, finance - d'avoir cette visibilité indispensable à la gestion du budget voyage.

Le travel manager par exemple, a les éléments les plus exhaustifs pour mieux piloter sa politique voyage et renforcer son respect par les collaborateurs.

Il pourra négocier avec ses fournisseurs sur la base d’une vue exhaustive des dépenses réelles et non plus sur une portion de celles-ci. Il obtiendra ainsi de meilleures conditions.

 

Autres bénéfices à noter, l’obtention de bonnes informations pour contrôler la fluidité de l’ensemble du processus – de la réservation du voyage jusqu’au remboursement des notes de frais - afin de s’assurer de l’efficacité et de la productivité des équipes opérationnelles ou back office impliquées.

 

Aujourd’hui la technologie permet à l'entreprise d'exploiter ses Big data voyages. La société Concur, combinant leadership technologique et expertise du voyage d’affaires, propose ainsi une solution de Big data dédiée au voyage d’affaires. Concur part de deux constats : on ne peut pas contrôler ce qui ne peut être vu d’une part ; la technologie doit s’acquitter des tâches sans valeur ajoutée car elle le fait mieux et à moindre coût, d’autre part. Les équipes peuvent se concentrer, en tout confiance, sur définir et mettre en place les décisions. L’objectif de Concur est donc de fournir à ses clients l'indispensable visibilité et de la livrer sous forme facilement exploitable. La solution Concur Insight consolide, normalise et livre en analyses actionnables ces infos, quelles que soient leurs sources.

 

Travel managers, direction achat et directions financières, ont à leur disposition un outil de pilotage performant et flexible. Chacun peut, à partir d’une vue consolidée unique et exhaustive, lancer les rapports et les analyses dont il aura besoin à un instant T.

 

Pour plus d’informations sur ce challenge que rencontre toutes les entreprises pour évaluer l’enjeu, savoir quelles sont les questions à se poser, voir comment d’autres entreprises ont réglé ce problème, Concur a mis en ligne un site d'informations très concret sur ces questions : https://www.concur.com/fr-fr/visibility?pid=loc_banner&cid=fr_GPO_HomeArticle1_03142014_visibility


Tous les Focus Partenaires

Lu 6954 fois Dernière modification le mardi, 07 février 2023 16:17
Brand Éditorial

Le service Brand Éditorial  permet aux internautes d’avoir accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Éditorial ». Tous les contenus sont soumis à validation et à relecture du service Rédaction Web qui vérifie leur adéquation tant sur le fond que sur la forme. Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : pub@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts