Séjour d'affaires : les bons conseils pour choisir un programme hôtel adapté en optimisant ses coûts

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les années se suivent et se ressemblent pour les travel managers, toujours autant préoccupés par l'optimisation du coût des voyages d'affaires. Raison de plus pour se pencher sur les pistes permettant d'améliorer sensiblement la gestion de certains postes. La mise en place d'un « programme hôtel » peut donc se révéler une solution intéressante, tant pour les PME et les grandes entreprises, à condition d'observer quelques précautions.

Comme l'évoquait GPO Magazine dans un dossier consacré aux grandes tendances du voyage d’affaires en 2013, le poste voyages d'affaires n'échappe pas aux stratégies de maîtrise des coûts engagées par la plupart des entreprises depuis quelques années. Les dépenses de diverses natures liées aux voyages d'affaires et déplacements professionnels sont donc passées au crible, et notamment en matière de transport et d'hôtellerie.

Dans ce domaine, la volonté des travel managers est de parvenir à une meilleure maîtrise de leurs dépenses hôtelières. L'objectif poursuivi n'est pas pour autant de réduire la catégorie des hôtels pour optimiser les dépenses, mais plutôt de mettre en place un « programme hôtel » permettant de bénéficier de tarifs négociés à l'avance dans de nombreux établissements, tant en France que dans le reste du monde. Un système qui permet, pour l'entreprise, de maîtriser son poste hôtellerie et d'en optimiser le coût par la même occasion. Toutefois, il faut être attentif à l'offre proposée. 

Ainsi, il est important que l'éventail des catégories d'hôtels soit suffisamment large pour couvrir tous les besoins, tant en qualité d'établissements qu'en termes de destinations. Pouvoir disposer d’un outil de réservation en ligne est également un critère à prendre en compte. Enfin, si des réductions viennent s'ajouter aux tarifs négociés, l'intérêt de l'offre n'en sera que plus grand. 

Parmi les offres réunissant toutes ces conditions, notons le programme Away on Business du groupe Accor, qui répond spécifiquement aux besoins des PME/PMI et des professionnels puisqu'il est accessible à partir d'un minimum de 50 nuitées par an, pour une même entreprise. Ce programme permet, entre autres avantages, de bénéficier d'une remise allant jusqu'à 10 % sur le meilleur tarif du jour, dans plus de 2200 hôtels à travers le monde.

Dans le même esprit, le spécialiste des séjours d'affaires qu'est le groupe Accor dans le monde entier et dans toutes les catégories d'hôtel grâce à ses différentes marques, comme par exemple Pullman, Sofitel, Mercure, Ibis Adagio Acces ou encore F1, propose une offre similaire adaptée aux grandes entreprises, Global Account Offer d'Accor. Bien entendu, des outils de gestion en ligne permettent à l'entreprise adhérente de gérer et réserver directement depuis un ordinateur mais aussi via des applications mobiles. 

En savoir plus sur Accorhotels Business : www.businesstravel.accor.com/fr/france

 

 

 

Lu 6569 fois Dernière modification le mardi, 07 février 2023 16:01
Brand Éditorial

Le service Brand Éditorial  permet aux internautes d’avoir accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Éditorial ». Tous les contenus sont soumis à validation et à relecture du service Rédaction Web qui vérifie leur adéquation tant sur le fond que sur la forme. Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : pub@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts