Imprimer cette page

Le taxi moto, une solution idéale pour faire sauter les bouchons à Paris et en Île-de-France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

S'il y a bien un domaine où Paris va malheureusement continuer de faire la course en tête dans les années à venir, c'est bien sûr celui des embouteillages. Selon les prévisions réalisées par Inrix, un spécialiste des services info-trafic, et le Centre for Economics and Business Research, le coût économique des bouchons automobiles à Paris va progresser de 51 % entre 2013 et 2030.

 

 

La capitale française étant celle qui connaîtra l'évolution la plus forte parmi toutes les plus grandes villes mondiales. Les auteurs de l'étude sont même parvenus à chiffrer l'impact économique des conséquences des bouchons par Parisien : il était de 2883 euros par an et par habitant en 2013 et il devrait atteindre 4123 euros en 2030 !

 

Il est vrai que les bouchons engendrent des surcoûts directs bien tangibles, à commencer par le temps perdu. Il est par exemple devenu très difficile de multiplier les rendez-vous en région parisienne car les délais de déplacement deviennent aléatoires. Se rendre dans un aéroport parisien pour prendre un avion peut vite relever du parcours du combattant à certaines heures. Pour une entreprise, les conséquences économiques sont lourdes avec des délais de déplacements professionnels qui s'allongent. D'autres dégâts sont moins visibles, mais tout aussi pénalisants, à commencer par les rendez-vous manqués pour cause de bouchon !

 

 

Confort et sécurité

 

Des sociétés se sont lancées avec succès dans une activité en pleine croissance, et qui offre une alternative intéressante aux dirigeants et aux entreprises qui ne veulent pas subir les conséquences économiques des bouchons. C'est par exemple le cas d'Urban Driver qui propose un service de taxi moto avec chauffeurs sur Paris et Île-de-France. Une prestation disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur réservation, et qui permet de se déplacer avec davantage de fluidité dans le trafic parisien. Le temps de trajet en taxi moto est au moins deux fois inférieur à celui réalisé en voiture, et il est surtout mieux maîtrisé. Quelles que soient les conditions de circulation, le deux-roues permet de relier Paris à Orly, en l'espace de 20 à 30 minutes, et d'aller de la Défense aux Champs-Elysées en moins d'un quart d'heure. Et le tout dans des conditions de sécurité optimales, les chauffeurs-pilotes étant des professionnels chevronnés utilisant des véhicules haut de gamme comme le maxi-scooter Suzuki Burgman 650 cc, ou encore la Honda Goldwing 1800 cc, disposant de sièges chauffants et d'équipements de pluie. Côté tarifs aussi le taxi moto tient la route : il faut compter à partir de 50 euros pour aller de Paris à Orly par exemple. Des dirigeants d'entreprises apprécient les avantages du taxi moto au point de louer ses services pendant toute une journée par exemple. Enfin, Urban Drive propose également une solution quatre roues, avec la formule VTC, en classe éco ou berline/van. Tous ses services peuvent se réserver en ligne ou par téléphone.

Tous les Focus Partenaires

Lu 5180 fois Dernière modification le mardi, 07 février 2023 16:21
Brand Éditorial

Le service Brand Éditorial  permet aux internautes d’avoir accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Éditorial ». Tous les contenus sont soumis à validation et à relecture du service Rédaction Web qui vérifie leur adéquation tant sur le fond que sur la forme. Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : pub@gpomag.fr