Le bon plan pour acheter une voiture d'occasion sans mauvaise surprise

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Connaissez-vous le marché automobile du « presque neuf » ? Pourtant, s'il y a bien un secteur de la vente automobile qui est passé à la vitesse supérieure c'est bien celui des véhicules d'occasion récents ou à faible kilométrage. Dans les chiffres, en France, cet engouement s'est traduit en 2015 par une progression de 4,6 % des immatriculations d'occasions de moins d'un an. Résultat, le marché de la voiture d'occasion en France se porte plutôt bien et il se vend désormais trois voitures d'occasion pour une voiture neuve.

Même si de vénérables modèles âgés de plus de 16 ans comme la Peugeot 206 ou la Citroën Ax trouvent toujours preneur, l'engouement pour le « presque neuf » et les véhicules récents permet de ramener l'âge moyen de l'immatriculation d'un véhicule d'occasion à un peu plus de 8 années.

Plus que jamais l'automobiliste français, mais aussi de plus en plus de chefs d'entreprises soucieux d'optimiser le coût de leur parc automobile, sont à la recherche du « bon plan ». Et lorsqu'ils songent à acheter une voiture d'occasion, les deux premiers critères pris en compte pour faire son choix sont le kilométrage d'une part, et d'autre part l'état général, c'est-à-dire l'ancienneté. Dans la recherche de la perle rare d'occasion, la consommation n'est pas forcément parmi les critères les plus importants, par rapport au véhicule neuf. Enfin, si Internet s'affirme désormais comme le principal canal de recherche pour l'automobile d'occasion, les acheteurs souhaitent être rassurés en même temps par la possibilité de contacter le vendeur par téléphone et physiquement.

Vente et financement

Et c'est encore plus important pour un véhicule professionnel ou d'entreprise. S'agissant de véhicules presque neufs ou de faible kilométrage, l'acheteur aura tout intérêt à traiter avec un concessionnaire automobile. Il est vrai que, selon les marques, la garantie constructeur peut aller de deux à sept ans et qu’elle se transmet lors de la vente du véhicule.

Certains sites Internet se sont fait une spécialité de la vente de véhicules récents d'occasion vendus par des concessionnaires automobiles. C'est par exemple le cas de Vivacar.fr qui propose un choix de près de 30 000 véhicules d'occasion de moins de 7 ans et 90 000 km, bénéficiant d'une garantie de 6 mois minimum par le distributeur. Le site n'hésite pas d'ailleurs à proposer une garantie fiable ou remboursée pendant un an ou 10 000 km, c'est dire que la sélection des occasions présentées est rigoureuse.

Enfin, Vivacar.fr ayant été lancé par CGL, filiale du Groupe Société Générale, l'un des spécialistes du financement automobile, il est possible d'y trouver la solution la mieux adaptée, soit en matière de crédit, soit avec la formule de location avec option d'achat.

Lu 14765 fois Dernière modification le mardi, 07 février 2023 15:23
Brand Éditorial

Le service Brand Éditorial  permet aux internautes d’avoir accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Éditorial ». Tous les contenus sont soumis à validation et à relecture du service Rédaction Web qui vérifie leur adéquation tant sur le fond que sur la forme. Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : pub@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts