Imprimer cette page

Comment financer l’achat d’une nouvelle maison ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Il se peut que vous envisagiez actuellement d’acheter une nouvelle demeure. Vous rêvez d’avoir la maison de rêve ? Votre projet immobilier est déjà bien fondé, mais vous n’arrivez pas à réunir les fonds nécessaires ? Découvrez comment vous pouvez financer cet achat.

Acheter sa nouvelle maison avec ses propres moyens : les capitaux propres

Bien sûr, pour ceux qui en ont les moyens, ceci se pose comme l’approche la plus évidente. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux que d’obtenir l’immeuble de ses rêves à l’aide de ses fonds propres. Néanmoins, il va falloir se faire à l’idée qu’il s’agisse de fonds véritablement importants. Ce n’est pas tout le monde qui aurait cette chance. Peut-être s’agit-il d’un gros business, d’un héritage ou d’une vente récente de propriété ? S’agit-il de l’épargne de toute une vie ? Quoi qu’il en soit, c’est une opportunité à saisir. Vous venez de réussir une grande affaire et cherchez désormais à investir dans une nouvelle maison ? Il vous suffit de suivre les meilleurs programmes immobilier neuf à Bordeaux pour découvrir l’offre qui vous correspond.

Avoir recours à un crédit immobilier

Indémodable, le crédit immobilier a toujours permis à une multitude de personnes d’acquérir leur nouvelle maison. Et cela est encore valable aujourd’hui. A titre de rappel, la demande de crédit immobilier peut se faire soit auprès d’une banque soit auprès d’un autre établissement de crédit. Si plusieurs entités le proposent, il faudra comparer les prêts immobiliers en ligne pour savoir quel est le taux d’intérêt le plus compétitif.

Cela dit, il existe un inconvénient à cette option. A l’heure actuelle, il devient de plus en plus difficile d’en contracter. Pour vous épauler, pensez à faire appel à un courtier immobilier. Celui-ci se propose de défendre votre dossier auprès de l’organisme de crédit de votre choix. En général, ses honoraires sont fixés à 1 % du montant de la somme que vous désirez emprunter.

Maison

Acquérir sa nouvelle demeure via le sponsoring

Si vous n’êtes pas du genre à aimer les emprunts, vous pouvez toujours tenter le sponsoring pour acheter votre nouvel habitat. C’est une solution de plus en plus prisée de nos jours, surtout pour les primo-accédant.

Le sponsoring se résume à la quête de donateurs qui vont prendre en charge la réalisation de la propriété. Il s’agit donc d’une forme d’aide. Ces donateurs, appelés également sponsors, peuvent être des professionnels du bâtiment, des fournisseurs de matériaux, des artisans ou des enseignes d’ameublement et de décoration. Cependant, faute de l’inflation de la croissance économique qui ralentit, ces derniers font aujourd’hui face à un double défi. Le contrat stipule dès lors, en contrepartie, que vous devez faire leur publicité autour de vous. Entre les panneaux publicitaires et les réseaux sociaux, libre à vous de choisir la méthode qui convient.

Il faut tout de même avouer que cette option n’est pas sans faille. En effet, elle ne concerne que la construction et la rénovation. Seuls ceux qui sont déjà propriétaires d’un terrain ou d’un bâtiment peuvent ainsi en bénéficier. Dès lors, l’avantage dans cette option, c’est que vous êtes complètement libre de dessiner la résidence que vous aviez tant rêvée.

Pour conclure, il existe différents moyens de financer une nouvelle maison. Cette quête n’est cependant pas facile et requiert patience, détermination et volonté.

Lu 3120 fois Dernière modification le mardi, 07 février 2023 13:34
Brand Éditorial

Le service Brand Éditorial  permet aux internautes d’avoir accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Éditorial ». Tous les contenus sont soumis à validation et à relecture du service Rédaction Web qui vérifie leur adéquation tant sur le fond que sur la forme. Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : pub@gpomag.fr