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Comment choisir le standard téléphonique adapté à son entreprise ?

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Pour une entreprise, quelle que soit sa taille, l'utilisation d'un standard téléphonique présente un certain nombre d'avantages. D'ailleurs, en France, la plupart des entreprises de plus de cinquante salariés en sont équipées. Mais, vu le coût d’un standard physique, un tiers seulement des PME de moins de cinquante salariés ont investi dans ce type de solution, un taux qui est encore bien plus bas dans les entreprises artisanales et les TPE.

 

Pourtant, aujourd’hui les évolutions technologiques ont profondément révolutionné les équipements et les usages en matière de standard téléphonique. De tels équipements sont désormais financièrement accessibles aux TPE et petites PME qui auraient tout intérêt à s'y intéresser.


Un standard téléphonique, pour quoi faire ?

N'oublions pas d'abord que c'est le plus souvent par le téléphone que passe le premier contact entre le client et l'entreprise. La qualité de l'accueil téléphonique aura donc une influence directe sur les relations de l'entreprise avec son environnement (clients, fournisseurs, partenaires) et son image de professionnalisme en dépendra. Mais surtout, le standard téléphonique devient un véritable outil de travail à part entière. C'est ainsi que les standards téléphoniques ne se limitent plus seulement à la gestion des appels, à l’attente téléphonique et au répondeur vocal. Il permet par exemple à chaque collaborateur de recevoir ses appels et ses messages à la fois sur son téléphone fixe et sur son mobile et ainsi de ne perdre aucun appel.

L'offre et les technologies proposées se sont multipliées depuis quelques années. Comment faire son choix entre les standards physiques (PABX et IPBX), le standard externalisé (centre IP) ou encore le standard téléphonique logiciel (softphone). Chacune de ces options techniques offre ses propres avantages, ce qui permet à toute entreprise de choisir la solution qui lui sera la mieux adaptée. Au passage, une entreprise déjà équipée d'un standard peut aussi avoir intérêt à faire évoluer son équipement.

Pour permettre aux entreprises, TPE et PME, de s'y retrouver, SFR Business Team a publié un livre blanc que l'on peut télécharger gratuitement. En quelques pages, ce document très clair fait le point sur les différentes offres et options techniques présentes aujourd'hui sur le marché. Un tableau comparatif récapitule les avantages de chaque solution, ce qui permet de faciliter ensuite le choix de l'option technique la plus intéressante.

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Lu 9777 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:20