Imprimer cette page

IFTM Top Résa, chronique d’un salon à succès

Voyages d'affaires Écrit par  mercredi, 02 septembre 2009 00:00 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après un bilan 2008 très positif, IFTM Top Résa 2009 s’annonce également comme un bon cru au regard notamment de son nombre d’exposants et des thématiques qui y seront abordées.

Pour sa première édition en 2008, le salon IFTM Top Résa enregistrait déjà une belle performance. Héritier du salon Top Résa qui se déroulait traditionnellement et depuis 29 ans à Deauville, IFTM Top Résa 2008 s’est pour sa part offert le luxe de se tenir à Paris Porte de Versailles. A l’occasion de ses 30 printemps, le salon est ainsi devenu un rendez-vous incontournable dans le milieu du tourisme, élargi à l’ensemble des acteurs de la profession de la distribution loisir jusqu’au voyage et au tourisme d’affaires, en passant par le tourisme de groupe, la production, le réceptif ou encore la destination France. «Désormais, tous les acteurs du tourisme professionnel se retrouvent sur cet événement pour échanger et s’informer sur l’impressionnant panel de destinations présentes, sur les nouveaux produits des exposants et sur les dernières solutions technologiques du secteur», précise Vincent Lhoste, Directeur du Salon IFTM Top Résa et Directeur de la division Tourisme chez Reed Exposition France. «Une évolution qui a remporté une adhésion très forte tant de la part des exposants, qui ont désormais un salon à Paris, leur permettant de rencontrer simultanément l’ensemble de leurs cibles B2B, que l’ensemble des visiteurs qui se sont déplacés en nombre».



2009 : on prend les mêmes et…

Pour sa prochaine édition, qui se tient du 22 au 25 septembre 2009 au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles, trois grands environnements cohabiteront : le Loisir, l’Evénementiel et le Voyage d’Affaires. En marge de chacun de ces trois pôles, IFTM Top Résa organise des conférences thématiques en partenariat avec les associations et autres organismes professionnels de chacun de ces trois secteurs. Parallèlement, le salon créé cette année un village Tour Opérateur et le Club Privilège autour de la thématique voyage d’affaires et à destination des grands acheteurs. «Malgré une économie qui tourne au ralenti, l’édition 2009 de IFTM Top Résa s’annonce d’ores et déjà comme un succès», estime Vincent Lhoste. «1500 marques et 500 stands sont déjà attendus sur le salon. En qualité de leader de notre marché, IFTM Top Résa est en effet considéré comme incontournable par les acteurs de la place. Par ailleurs, 75 % de nos exposants sont des destinations pour qui le tourisme offre de fortes potentialités économiques. Enfin, la stratégie d’ouverture du Salon séduit aussi bien les exposants que les visiteurs…».

 Par Anne Del Pozo

 IFTM Top Résa 2008 en quelques chiffres
• 27 200 m2 de surface d’exposition
• 1300 marques exposantes
• 214 exposants
• 26 000 participants
• 900 journalistes accrédités
• Des espaces dédiés aux différents secteurs de l’industrie : Tour Opérateurs, technologies, voyage d’affaires…

Source : IFTM/Top Résa


Retrouvez les acteurs du Tourisme d’Affaires sur le salon Top Resa du 22 au 25 septembre, parc des Expositions, Porte de Versailles, pavillon 7 niveau 2.
www.topresa.com


Six bonnes raisons de visiter IFTM Top Résa
• Etoffer son expertise sur les destinations, s’informer via des conférences dédiées par secteur.
• Découvrir une large sélection d’acteurs du marché touristique français.
• Rencontrer sur un même lieu l’ensemble des fournisseurs nécessaires pour composer une offre produit.
• Trouver des idées de voyages, proposer des circuits innovants pour répondre à une demande client toujours plus personnalisée.
• Faire son choix de lieux et de fournisseurs pour organiser un événement / incentive original, mémorable.
• Retrouver ses contacts, renforcer son réseau.

Source : IFTM/Top Résa
Lu 4196 fois Dernière modification le vendredi, 10 juillet 2015 09:21
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.