AIR FRANCE AA AFKLM Banner GPO Mag 1000x90 20220601

Des agences traditionnelles aux agences on-line

Évaluer cet élément
(0 Votes)

> American Express
Avec Hotel Hub, American Express est encore et toujours au plus près des attentes du client

A l’instar des centrales de réservations hôtelières, les agences de voyages tendent à se développer sur le net. Une mutation dont l’essor est étroitement lié à la suppression des commissions aériennes depuis le 1er avril 2005.

Les agences de voyages ont introduit des frais de services en fonction des prestations qu’elles proposent à leurs clients. Un an après le passage de la commission à taux zéro, les réservations de ventes de vols secs avaient déjà progressivement basculé vers les agences en ligne et sur les sites des compagnies, où les frais de services sont moindres. Aujourd’hui, plus de 74 % des achats liés aux voyages d’affaires se font par Internet (étude GPO/Datacall). Pour préserver leur clientèle entreprise, les grandes agences de voyage ont néanmoins mis à leur disposition des logiciels personnalisés (Self Booking Tools) qui leur permettent de réserver les billets directement depuis leur poste de travail. Ces SBT contribuent par ailleurs à optimiser la gestion du poste voyages d’affaires, en proposant des outils de reporting, des prestations de transferts et de mises à jour automatiques des données mais également en diminuant le nombre de saisies manuelles sur les données du déplacement.
Par ailleurs, afin de compenser l’érosion de leur marge sur la billetterie, les agences, qu’elles soient en ligne ou non, ont réagi en élargissant leur offre de séjour et le catalogue de leurs prestations. Une tendance qui profite notamment aux entreprises qui se voient proposer des espaces et des interlocuteurs dédiés ou encore des prestations sur mesure. Depuis fin 2007, Amadeus propose ainsi, sur la nouvelle version de sa prestation Amadeus e-Travel Management, une interface utilisateur plus conviviale, offrant aux utilisateurs davantage de souplesse et de choix dans les options de voyage. L’une des principales nouveautés de cette solution repose également sur l’introduction du concept de «tarif de groupe» dans les voyages d’affaires.

Cette année, les PME ont également fait l’objet de toutes les attentions de la part des grandes agences de voyages. Après Carslon Wagonlit Travel, avec sa solution clé en main CWT Connect, c’est au tour d’American Express Voyage d’Affaires de proposer au travers d’Avexia une prestation dédiée aux PME et PMI. Lancée au mois de mai dernier, Avexia traite l’ensemble de la base client American Express Voyages d’Affaires dont le budget relatif aux déplacements professionnels est inférieur à 250 000 euros. «Nous leur proposons désormais une organisation nationale, régionale et locale adaptée à leurs préoccupations, tout en offrant la garantie d’une marque pérenne et reconnue comme leader du voyage d’affaires dans le monde», explique Christophe Derumez, PDG Avexia Voyages. Cette proximité favorise leur attachement et leur accessibilité à l’agence. Associée aux prestations en ligne de l’agence, elle leur offre la garantie de bénéficier d’une prestation complète pour l’organisation des déplacements les plus simples aux plus complexes.

Par Anne Del Pozo

Lu 3561 fois Dernière modification le vendredi, 10 juillet 2015 09:24
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

Pave Abode Creative Cloud

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts