Tout savoir sur les vignettes Crit'Air

Tout savoir sur les vignettes Crit'Air

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Les vignettes Crit’Air sont un certificat qualité de l’air. Elles concernent tous les véhicules routiers, dont les voitures particulières et les utilitaires légers (VUL) et sont obligatoires à Paris et dans 20 collectivités de France depuis le 16 janvier 2017.

Cet autocollant rond permet de distinguer ces véhicules selon leur niveau supposé de pollution, sur la base des informations de la carte grise (date de première mise en circulation, norme du moteur, carburant utilisé, etc.).

Six catégories permettent de classer les véhicules concernés en fonction de leur niveau de pollution :

- Vignette verte Crit'Air 0 : tous les véhicules électriques et à hydrogène « zéro émission ».
- Vignette violette Crit'Air 1 : véhicules essence et autres (hors diesel) Euro 5 et Euro 6 immatriculés à partir du 1er janvier 2011.
- Vignette jaune Crit'Air 2 : véhicules diesel Euro 5 et Euro 6 immatriculés à partir du 1er janvier 2011 ; véhicules essence et autres (hors diesel) Euro 4 immatriculés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010.
- Vignette orange Crit'Air 3 : véhicules diesel Euro 4 immatriculés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010 ; véhicules essence et autres (hors diesel) Euro 2 et Euro 3 immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2005.
- Vignette marron Crit'Air 4 : véhicules diesel Euro 3 immatriculés entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005.
- Vignette grise Crit'Air 5 : véhicules diesel Euro 2 immatriculés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000.

Lu 4210 fois Dernière modification le mardi, 04 juillet 2017 07:41
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Janvier 2020 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

Capture d’écran 2020-01-15 à 10.15.17.png

 

Découvrez notre édition semestrielle de Novembre 2019.

MAG_DIGITAL_Lire_EXTRAIT_GPO_104-300-250_pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.