Sun International pour une hôtellerie qualitative sur le continent Africain

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après l’ouverture en 2009 du Federal Palace au Nigeria, le Groupe Sun International multiplie les investissements propres à moderniser et à développer les prestations de ses différents établissements hôteliers. Entretien avec Patrick Génie, Directeur Commercial et Marketing France et Benelux de Sun International.

GPO : Pouvez-vous nous présenter le Groupe Sun International ?
Patrick Génie :
Sun International est un groupe 100 % Sud Africain, créé voilà maintenant depuis plus de 25 ans et propriétaire de 25 hôtels et 12 casinos.


La plupart de nos hôtels sont situés sur le sol Africain et, en particulier, en Afrique du Sud, en Zambie, au Swaziland, au Botswana, en Namibie et au Nigéria.

GPO : Quelles sont les spécificités de vos établissements ?
P. G. :
En premier lieu, leur localisation. Tous nos établissements sont ainsi situés au cœur de la ville, dans son meilleur quartier ou encore dans un environnement spécifique au pays où il se trouve. Par exemple, le Table Bay Hotel 5*, lieu de séjour favori des voyageurs qui arrivent en Afrique du Sud, se trouve au Cap, à proximité du Victoria and Alfred Waterfront, centre névralgique de la ville. Le Royal Livingstone 5* en Zambie est pour sa part situé au bord des célèbres chutes Victoria, l’une des sept merveilles naturelles du monde.

GPO : Sun International est également très engagé en matière de qualité ?
P. G. :
La qualité de nos prestations représente également l’un de nos principaux atouts. Sun International a ainsi développé un véritable savoir-faire issu de l’hôtellerie de luxe. Cette expertise, nous la déclinons dans l’ensemble de nos process, depuis l’accueil jusqu’aux cuisines, en passant par l’entretien des chambres et ce, quelle que soit la catégorie de nos hôtels. Par ailleurs, deux de nos établissements (le Table Bay Hotel et le Palace 5* de Sun City), sont membres du Leading Hotel of the World, véritable marque internationale qui labélise les hôtels répondant à un certain nombre de critères qualité.

GPO : Vos hôtels sont-ils également ouverts au tourisme et au voyage d’affaires ?
P. G. :
Ce marché fait l’objet d’une attention toute particulière de la part de Sun International. Dans la plupart de nos établissements, nous proposons des salles de réunions et des business centers. Certains disposent par ailleurs de centre de conférences, tels que le Table Bay Hotel et le Sun City Resort en Afrique du Sud. En Zambie, le site sur lequel se trouvent le Royal Livingstone et le Zam-bezi Sun, propose également un centre de conférences. Le Federal Palace, au Nigeria, est également équipé pour accueillir des voyageurs d’affaires.

GPO : Le Federal Palace 5*, au Nigeria, a récemment rejoint Sun International ?
P. G. :
Cet hôtel a en effet rejoint notre groupe en 2009. Comme pour l’ensemble des établissements Sun International, il bénéficie d’une situation géographique particulièrement attractive pour nos visiteurs et en particulier pour une clientèle d’affaire internationale. Basé dans le quartier des commerces de Victoria Island, Lagos, où se trouvent notamment les ministères et les ambassades, le Federal Palace Hotel 5* surplombe par ailleurs l’océan Atlantique. Cet établissement met à la disposition des voyageurs d’affaires huit salles de réunions, un centre d’affaires et un salon de prestige, où a été signée la déclaration d’indépendance du Nigeria en 1960. Il se destine aux voyageurs d’affaires exigeants, désireux d’associer l’image de leur société à un établissement voué à l’excellence.

GPO : Quelles prestations complémentaires proposez-vous aux visiteurs du Federal Palace ?
P. G. :
Le Nigeria est une destination d’affaires importante. Certains de nos clients viennent pour plusieurs jours, voir plusieurs semaines. Nous entendons donc leur proposer des prestations susceptibles de répondre à leurs besoins tant en matière d’infrastructure hôtelière que de loisir.
A cet effet, nous mettons à leur disposition des appartements et développons par ailleurs différentes infrastructures complémentaires de «loisirs» tels qu’une piscine, une salle de sport ou encore un casino. Une démarche que nous allons également renforcer dans nos différents autres établissements.

Web : www.suninternational.com

Lu 42688 fois Dernière modification le mardi, 25 août 2015 13:38
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts