Imprimer cette page

Orange Business Services développe les services de conférence pour accroître l'efficacité des entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Alors que les entreprises tendent à adopter le principe des réunions virtuelles, Orange Business Services renforce sa gamme de solutions et de prestations en la matière. Le point avec Véronique Dompé-Valette, Directrice des programmes de visio-conférence d’Orange Business Services.

GPO : Quelles sont les raisons qui incitent aujourd’hui les entreprises à se réunir différemment ?
Véronique Dompé-Valette :
Aujourd’hui, la plupart des entreprises se trouvent face à un paradoxe. De plus en plus souvent organisées de façon décentralisée, elles entendent malgré tout renforcer leur dimension collaborative en interne et développer par ailleurs leur relation client et fournisseur.

La démarche est en effet indispensable pour assurer leur compétitivité sur fond de contexte économique morose. Fort de ce constat, les entreprises cherchent des alternatives aux déplacements professionnels, coûteux en temps et en argent. Les réunions virtuelles trouvent alors toute leur légitimité. Ces nouvelles façons de se réunir, au-delà de leur dimension économique, s’inscrivent par ailleurs parfaitement dans les démarches de développement durable des entreprises.

GPO : Quelles sont les différentes prestations de réunions virtuelles proposées par Orange Business Services ?
V.D.-V. :
Orange Business Services se positionne sur l’ensemble de la gamme de prestations disponibles en matière de réunions virtuelles, depuis les audio-conférences jusqu’aux systèmes de téléprésence, en passant par les web-conférences (partage/présentation de documents). Les audio-conférences accessibles depuis un simple téléphone sont particulièrement adaptées à l’organisation de réunions «à la volée» en temps réel, ne nécessitant que la voix.
Une offre qu’Orange Business Services propose avec ou sans abonnement, de manière à en simplifier l’accès. Les systèmes de visio-conférence s’imposent lorsque la communication verbale ne suffit plus. C’est notamment le cas pour des réunions multiculturelles ou des réunions de prises de décisions. Les solutions de visio-conférence d’Orange Business Services sont alors très variées. Les plus simples sont accessibles depuis un PC. Les plus sophistiquées nécessitent des solutions et prestations adaptées voire des salles dédiées de téléprésence.

GPO : Orange Business Services s’investit beaucoup dans la qualité et la simplicité des prestations de visio-conférence ?
V.D.-V. :
En effet. Avec notre offre Tele-Presence, nous avons la volonté d’allier la qualité de l’expérience avec la simplicité des usages. Par principe, TelePrésence est accessible depuis une salle dédiée. Nous parlons d’ailleurs de «salles immersives» pour donner un sentiment de présence à chacun des participants à la réunion. Pour en faciliter l’accessibilité, Orange Business Services s’occupe de l’ensemble de la prestation depuis l’équipement de la salle jusqu’à l’organisation de la réunion. Pour les entreprises disposant déjà de salles de visio-conférence, nous proposons également une nouvelle prestation, baptisée «Open Videopresence» qui a pour vocation d’apporter aux utilisateurs la simplicité d’usage : la réservation se fait en quelques clics et le lancement des réunions visio est automatique, quels que soient l'équipement, le constructeur et le lieu. Dans le cadre de cette nouvelle prestation Orange Business Services entend accompagner les entreprises dans l’organisation technique de la réunion.

Lu 40717 fois Dernière modification le mardi, 25 août 2015 13:38
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.