Orange Business Services développe les services de conférence pour accroître l'efficacité des entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Alors que les entreprises tendent à adopter le principe des réunions virtuelles, Orange Business Services renforce sa gamme de solutions et de prestations en la matière. Le point avec Véronique Dompé-Valette, Directrice des programmes de visio-conférence d’Orange Business Services.

GPO : Quelles sont les raisons qui incitent aujourd’hui les entreprises à se réunir différemment ?
Véronique Dompé-Valette :
Aujourd’hui, la plupart des entreprises se trouvent face à un paradoxe. De plus en plus souvent organisées de façon décentralisée, elles entendent malgré tout renforcer leur dimension collaborative en interne et développer par ailleurs leur relation client et fournisseur.

La démarche est en effet indispensable pour assurer leur compétitivité sur fond de contexte économique morose. Fort de ce constat, les entreprises cherchent des alternatives aux déplacements professionnels, coûteux en temps et en argent. Les réunions virtuelles trouvent alors toute leur légitimité. Ces nouvelles façons de se réunir, au-delà de leur dimension économique, s’inscrivent par ailleurs parfaitement dans les démarches de développement durable des entreprises.

GPO : Quelles sont les différentes prestations de réunions virtuelles proposées par Orange Business Services ?
V.D.-V. :
Orange Business Services se positionne sur l’ensemble de la gamme de prestations disponibles en matière de réunions virtuelles, depuis les audio-conférences jusqu’aux systèmes de téléprésence, en passant par les web-conférences (partage/présentation de documents). Les audio-conférences accessibles depuis un simple téléphone sont particulièrement adaptées à l’organisation de réunions «à la volée» en temps réel, ne nécessitant que la voix.
Une offre qu’Orange Business Services propose avec ou sans abonnement, de manière à en simplifier l’accès. Les systèmes de visio-conférence s’imposent lorsque la communication verbale ne suffit plus. C’est notamment le cas pour des réunions multiculturelles ou des réunions de prises de décisions. Les solutions de visio-conférence d’Orange Business Services sont alors très variées. Les plus simples sont accessibles depuis un PC. Les plus sophistiquées nécessitent des solutions et prestations adaptées voire des salles dédiées de téléprésence.

GPO : Orange Business Services s’investit beaucoup dans la qualité et la simplicité des prestations de visio-conférence ?
V.D.-V. :
En effet. Avec notre offre Tele-Presence, nous avons la volonté d’allier la qualité de l’expérience avec la simplicité des usages. Par principe, TelePrésence est accessible depuis une salle dédiée. Nous parlons d’ailleurs de «salles immersives» pour donner un sentiment de présence à chacun des participants à la réunion. Pour en faciliter l’accessibilité, Orange Business Services s’occupe de l’ensemble de la prestation depuis l’équipement de la salle jusqu’à l’organisation de la réunion. Pour les entreprises disposant déjà de salles de visio-conférence, nous proposons également une nouvelle prestation, baptisée «Open Videopresence» qui a pour vocation d’apporter aux utilisateurs la simplicité d’usage : la réservation se fait en quelques clics et le lancement des réunions visio est automatique, quels que soient l'équipement, le constructeur et le lieu. Dans le cadre de cette nouvelle prestation Orange Business Services entend accompagner les entreprises dans l’organisation technique de la réunion.

Lu 40016 fois Dernière modification le mardi, 25 août 2015 13:38
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts