Neopost - Vers un pilotage plus efficace de la fonction courrier

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Leader européen en équipement de salles de courrier, Neopost apporte aux entreprises et administrations, quelle que soit leur taille, son expertise dans l’optimisation de la fonction courrier. Avec son organisation commerciale et son SAV de proximité (13 agences commerciales et 16 points de services exclusivement dédiés au service de ses clients), Neopost propose des solutions personnalisées de traitement et de gestion de courrier. Henry Xavier, Directeur marchés et communication, et Christophe Duxin, Responsable marketing produit, répondent aux questions de GPO.

GPO : Comment vous situez-vous dans le domaine du conseil ?

• Audit et diagnostic sont les chevaux de bataille de Neopost depuis plusieurs années. Et ce, pour aider l’entreprise à accéder aux meilleurs produits postaux de l’opérateur historique, La Poste. En effet, l’offre reste complexe et nous visons à en faciliter l’accès à nos clients. Notre deuxième axe d’action est d’aider nos clients à optimiser leur activité courrier dans le contexte de crise.



GPO : Comment s’articule votre offre ?
• Nous proposons quatre niveaux d’offres qui correspondent au cœur de l’activité courrier : l’affranchissement. Et ce, avec l’offre de services Neopass pour nos machines à affranchir qui s’adapte aux besoins de l’entreprise.

Par exemple, avec l'offre Neopass 4, nos clients bénéficient des mises à jour des tarifs postaux. A partir du Neopass 3, ils reçoivent une étude annuelle de leurs dépenses d’affranchissement, commentée, dans laquelle, au sortir des données, nous établissons des préconisations avec des pistes et des niches d’économie pour le client. De plus, nos machines à affranchir avec la technologie OLS (OnLineServices) permettent d’avoir en temps réel, les statistiques d’une ou plusieurs machines et le client peut ainsi redresser au jour le jour la barre de ses consommations. Il s’agit d’un outil de comptabilité analytique très important.
Nous proposons aussi au troisième niveau de prestations, Neomanager, pour les multisites. Il s’agit d’un portail web sur lequel nos clients se connectent et visualisent leur consommation mensuelle sur l’ensemble du parc déclaré sur le portail. Neomanager permet à l’entreprise de décider de ses modalités selon son organisation personnelle.

GPO : Et en terme de gestion du document ?
• Notre quatrième niveau propose une réflexion sur le flux documentaire sur mesure grâce à un audit plus lourd et plus complet qui étudie la pertinence de l’organisation. Nous travaillons avec des partenaires dans ce domaine.

GPO : Les audits sont-ils suivis d’une réorganisation systématique ?
• A tous les niveaux d’audit, nous faisons des recommandations avec des pistes d’économie, de gain pour la croissance de l’entreprise. Dans le premier niveau, nous restons sur le schéma de l’organisation actuelle mais avec des propositions de process plus efficaces. Les conseils Neopost permettent déjà très rapidement de faire des économies. Aux niveaux supérieurs, nous optimisons l’organisation, le traitement du courrier dans l’entreprise et proposons des solutions complètes, sur mesure.

GPO : Le retour sur investissement est-il rapidement perceptible ?

• L’activité courrier peut représenter aujourd’hui 7 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Et dans les dépenses faites dans ce domaine l’affranchissement représente 90 à 95 % du coût. Le travail est donc à cet endroit là.
L’évolution de l’offre postale très dynamique peut permettre avec les outils ad hoc de très fortes économies. Mais souvent les responsables des services généraux ne connaissent pas en détail leur coût. Ils sont étonnés par la rapidité et l’importance du ROI lors de la mise en œuvre d’une solution vraiment adaptée à leurs besoins réels. Il faut faire travailler les bons leviers et ne pas se tromper de bataille. Notre démarche consiste à les aider par des outils qui vont leur permettre un réel pilotage de l’activité courrier.

Web : www.neopost.fr

Lu 35040 fois Dernière modification le mardi, 25 août 2015 13:38
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

CorelDRAW, la boite à outils tout-en-un appréciée des concepteurs du monde entier 

4869 BANNER 2022 CorelDRAW campagne externe gpomag 300x250 W41

Annonces

Acrobat : l’application PDF n° 1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde !

acrobat annonces v2

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts