Mobilité : Le numérique pour appliquer les obligations légales

Mobilité : Le numérique pour appliquer les obligations légales

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jean-Charles Martin, directeur commercial de Chevin, pointe trois domaines dans lesquels les logiciels et les services numériques peuvent aider les chefs d’entreprises à diminuer leurs coûts, et à respecter la législation.

• La prise en compte, par une interface dédiée, de l’avantage en nature que constitue l’utilisation d’un véhicule pour un salarié à titre privé, donc hors tpériodes travaillées, ‘au réel’ selon le kilométrage ou au forfait. Les horaires de prise et de retour du véhicule, le kilométrage déclenchent automatiquement le calcul des avantages en nature.

• Depuis le 1er janvier 2017, si un salarié commet une infraction routière avec un véhicule de l’entreprise et que l’entreprise ne le dénonce pas, elle risque une lourde amende et le salarié perd des points de son permis, le cas échéant. D’où l’intérêt d’identifier les conducteurs qui ont une conduite à risque via un tableau de bord automatique, de les sensibiliser avec des formations à l’éco-conduite pour éviter la menace de salariés se retrouvant sans points de permis avec les conséquences afférentes.

 • Remonter le « top 10 » des sinistres par groupes de personnes avec les statistiques PV et les consommations moyennes carburant pour un meilleur pilotage du risque routier.

Lu 3638 fois Dernière modification le vendredi, 31 mars 2017 21:36
Serge Escalé

Journaliste indépendant spécialisé IT depuis 1995
Le Monde informatique, Le Figaro, Les Echos, Itespresso, Le MagIT, Silicon.fr, GPO Magazine

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Janvier 2020 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

Capture d’écran 2020-01-15 à 10.15.17.png

 

Découvrez notre édition semestrielle de Novembre 2019.

MAG_DIGITAL_Lire_EXTRAIT_GPO_104-300-250_pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.