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Business Document pour une productivité accrue du poste de travail

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Business Document est un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des processus documentaires. Sa suite logicielle permet de concevoir, produire, diffuser et archiver tous les documents de gestion et les documents clients avec une réactivité optimisée. Le point avec Francis Imbert, son PDG.

GPO : Quels types d’informations votre suite logicielle gère-t-elle ?
Francis Imbert :
Les clients disposent d’informations structurées qui leur viennent de leurs applicatifs métier mais à côté de cela il y a beaucoup d’autres informations informelles (elles représentent de 20 à 40 %) qu’il faut aussi traiter.

Généralement, elles sont gérées par des outils bureautiques traditionnels (word, excel) ; cela manque souvent de souplesse, d’efficacité et représente également une perte de temps. Notre suite logicielle, qui se place derrière les applications métier, va pouvoir traiter non seulement les documents relatifs aux informations structurées mais aussi créer des documents contenant ce type d’informations multiples, structurées ou non.

GPO : Concrètement, comment cela se passe-t-il pour l’utilisateur ?
F. I. :
Nos logiciels permettent de créer dans un référentiel, des modèles de document dans lesquels on a entré toutes les informations répétitives (charte graphique, clauses,….) nécessaires. L’utilisateur sélectionne dans la bibliothèque le modèle qui lui convient, crée le document et le personnalise de façon interactive en dialoguant avec l’environnement et la base d’informations. Il peut ensuite soit solliciter une validation grâce à un workflow soit faire un envoi direct. La production du document est guidée d’un bout à l’autre et les documents en fin de processus peuvent ensuite être archivés.

GPO : Qu’en est-il des documents de multiples sources ?
F. I. :
Notre système permet aussi de collationner un ensemble de documents hétérogènes comme par exemple un e-mail et ses pièces jointes. L’utilisateur peut très facilement associer des courriers de structures différentes pour en faire un dossier. Il retrouvera ensuite son dossier via un processus de recherche par mots clefs de type Google.

GPO : Que va gagner l’utilisateur au final ?
F. I. :
Nos outils sont destinés à accroître la productivité du poste de travail grâce à l’automatisation de la conception, de la production et du partage interactif des documents. Un seul utilisateur a la possibilité de faire un maximum de taches localement tout en utilisant les bénéfices de l’infrastructure centralisée.
Cela augmente la réactivité, induit plus de sécurité, moins de fatigue pour les collaborateurs et davantage de temps pour réfléchir et se consacrer à des taches plus innovantes.

Web : www.bdoc.com

Lu 39843 fois Dernière modification le mardi, 25 août 2015 13:39
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.