Gigaban Abode Creative Cloud

Business Document pour une productivité accrue du poste de travail

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Business Document est un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des processus documentaires. Sa suite logicielle permet de concevoir, produire, diffuser et archiver tous les documents de gestion et les documents clients avec une réactivité optimisée. Le point avec Francis Imbert, son PDG.

GPO : Quels types d’informations votre suite logicielle gère-t-elle ?
Francis Imbert :
Les clients disposent d’informations structurées qui leur viennent de leurs applicatifs métier mais à côté de cela il y a beaucoup d’autres informations informelles (elles représentent de 20 à 40 %) qu’il faut aussi traiter.

Généralement, elles sont gérées par des outils bureautiques traditionnels (word, excel) ; cela manque souvent de souplesse, d’efficacité et représente également une perte de temps. Notre suite logicielle, qui se place derrière les applications métier, va pouvoir traiter non seulement les documents relatifs aux informations structurées mais aussi créer des documents contenant ce type d’informations multiples, structurées ou non.

GPO : Concrètement, comment cela se passe-t-il pour l’utilisateur ?
F. I. :
Nos logiciels permettent de créer dans un référentiel, des modèles de document dans lesquels on a entré toutes les informations répétitives (charte graphique, clauses,….) nécessaires. L’utilisateur sélectionne dans la bibliothèque le modèle qui lui convient, crée le document et le personnalise de façon interactive en dialoguant avec l’environnement et la base d’informations. Il peut ensuite soit solliciter une validation grâce à un workflow soit faire un envoi direct. La production du document est guidée d’un bout à l’autre et les documents en fin de processus peuvent ensuite être archivés.

GPO : Qu’en est-il des documents de multiples sources ?
F. I. :
Notre système permet aussi de collationner un ensemble de documents hétérogènes comme par exemple un e-mail et ses pièces jointes. L’utilisateur peut très facilement associer des courriers de structures différentes pour en faire un dossier. Il retrouvera ensuite son dossier via un processus de recherche par mots clefs de type Google.

GPO : Que va gagner l’utilisateur au final ?
F. I. :
Nos outils sont destinés à accroître la productivité du poste de travail grâce à l’automatisation de la conception, de la production et du partage interactif des documents. Un seul utilisateur a la possibilité de faire un maximum de taches localement tout en utilisant les bénéfices de l’infrastructure centralisée.
Cela augmente la réactivité, induit plus de sécurité, moins de fatigue pour les collaborateurs et davantage de temps pour réfléchir et se consacrer à des taches plus innovantes.

Web : www.bdoc.com

Lu 34445 fois Dernière modification le mardi, 25 août 2015 13:39
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

Pave Abode Creative Cloud

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts