Business document - Plus d'interactivité sur le poste de travail

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Editeur et intégrateur historique depuis 1994, Business Document propose l'offre D2B (Document to Business), une solution modulaire qui couvre l'intégralité de la gestion du processus documentaire. Son objectif : permettre de créer de la valeur pour l'entreprise par l'accroissement de la productivité des services internes et par la pertinence de la communication externe. Zoom avec Francis Imbert, son PDG.

GPO : Quelles sont les problématiques qui vous ont guidées dans la conception et l'évolution de votre solution logicielle ?
Francis Imbert :
Nous avons constaté un problème général sur l'efficacité dans les offres de GED proposées aux entreprises. En effet, celles-ci recherchent un avantage compétitif pour se différencier de la concurrence.

Elles ont besoin d'accéder à l'information rapidement et la transmettre de façon flexible. Chaque poste de travail doit pouvoir réagir en traitant l'information rapidement avec une créativité et une capacité d'initiative optimale dans le respect des contraintes légales ou contractuelles. Il est en effet primordial d'autoriser le maximum d'initiatives en en contrôlant les accès. Nous nous sommes donc interrogés sur ces besoins. Partager les informations contenues dans un document et non le document lui-même ne semble plus suffisant pour permettre le partage du savoir-faire de l'entreprise à cause, notamment, du niveau d'abstraction demandé. En effet, il est plus facile de gérer des documents concrets lorsqu'on cherche avec précision une information. Les processus de GED comme l'EDI qui formalisent l'information dans le document sont en fait très contraignants même si leur succès vient justement de cette formalisation.

GPO : Qu'apportent vos solutions en regard de ces remarques ?
F. I. :
Notre suite logicielle offre la faculté de disposer sur les postes de travail d'informations pertinentes et personnalisées qui sont en fait vraiment celles que le client final attend, et lui permet plus de réactivité et de créativité. Pour ce faire, nous avons intégré un certain nombre de fonctions touchant à la composition des documents, le workflow, l'archivage des documents vivants, leur restitution et leur diffusion multicanal. La première composante de notre offre, c'est l'intégration de ces fonctions. Par exemple, lorsqu'un gros client part dans sa maison de campagne, un collaborateur doit lui envoyer un document à cette adresse, or la base ne dispose pas de cette adresse. Notre solution permet de la modifier en direct. En fait, chaque étape devient plus interactive. Par ailleurs, nos produits intègrent ces nouvelles fonctions qui permettent également de faire la composition de document du poste de travail sans aller-retour avec le back office. Parce qu'aujour-d'hui, il est essentiel de personnaliser la relation client.

GPO : Avez-vous déjà des résultats sur cette évolution logicielle ?
F. I. :
Nous l’avons déjà testée avec succès auprès de quelques clients qui attendaient cette évolution.

Lu 36539 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:13
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts