Gigaban Abode Creative Cloud

Business document - Plus d'interactivité sur le poste de travail

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Editeur et intégrateur historique depuis 1994, Business Document propose l'offre D2B (Document to Business), une solution modulaire qui couvre l'intégralité de la gestion du processus documentaire. Son objectif : permettre de créer de la valeur pour l'entreprise par l'accroissement de la productivité des services internes et par la pertinence de la communication externe. Zoom avec Francis Imbert, son PDG.

GPO : Quelles sont les problématiques qui vous ont guidées dans la conception et l'évolution de votre solution logicielle ?
Francis Imbert :
Nous avons constaté un problème général sur l'efficacité dans les offres de GED proposées aux entreprises. En effet, celles-ci recherchent un avantage compétitif pour se différencier de la concurrence.

Elles ont besoin d'accéder à l'information rapidement et la transmettre de façon flexible. Chaque poste de travail doit pouvoir réagir en traitant l'information rapidement avec une créativité et une capacité d'initiative optimale dans le respect des contraintes légales ou contractuelles. Il est en effet primordial d'autoriser le maximum d'initiatives en en contrôlant les accès. Nous nous sommes donc interrogés sur ces besoins. Partager les informations contenues dans un document et non le document lui-même ne semble plus suffisant pour permettre le partage du savoir-faire de l'entreprise à cause, notamment, du niveau d'abstraction demandé. En effet, il est plus facile de gérer des documents concrets lorsqu'on cherche avec précision une information. Les processus de GED comme l'EDI qui formalisent l'information dans le document sont en fait très contraignants même si leur succès vient justement de cette formalisation.

GPO : Qu'apportent vos solutions en regard de ces remarques ?
F. I. :
Notre suite logicielle offre la faculté de disposer sur les postes de travail d'informations pertinentes et personnalisées qui sont en fait vraiment celles que le client final attend, et lui permet plus de réactivité et de créativité. Pour ce faire, nous avons intégré un certain nombre de fonctions touchant à la composition des documents, le workflow, l'archivage des documents vivants, leur restitution et leur diffusion multicanal. La première composante de notre offre, c'est l'intégration de ces fonctions. Par exemple, lorsqu'un gros client part dans sa maison de campagne, un collaborateur doit lui envoyer un document à cette adresse, or la base ne dispose pas de cette adresse. Notre solution permet de la modifier en direct. En fait, chaque étape devient plus interactive. Par ailleurs, nos produits intègrent ces nouvelles fonctions qui permettent également de faire la composition de document du poste de travail sans aller-retour avec le back office. Parce qu'aujour-d'hui, il est essentiel de personnaliser la relation client.

GPO : Avez-vous déjà des résultats sur cette évolution logicielle ?
F. I. :
Nous l’avons déjà testée avec succès auprès de quelques clients qui attendaient cette évolution.

Lu 31778 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:13
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

Pave Abode Creative Cloud

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts