Touax Solutions Modulaires passe progressivement de l’externalisation à la dématérialisation de ses factures clients

Touax Solutions Modulaires passe progressivement de l’externalisation à la dématérialisation de ses factures clients

Finance Écrit par  vendredi, 31 mars 2017 20:39 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Filiale de la société familiale Touax fondée il y a plus de 150 ans, Touax Solutions Modulaires France, constructeur de bâtiments modulaires et de bureaux temporaires, était à la recherche d’une solution pour améliorer sa productivité tout en réalisant des gains de place pour faire face à une réduction de la surface de ses locaux.

Le service comptabilité de Touax Solutions Modulaires France consacrait chaque mois environ 4 jours/homme pour la gestion manuelle des factures clients de ses 7 agences françaises. Une salle dédiée regroupait l’ensemble des imprimantes et machines volumineuses et bruyantes. Ce qui représentait un réel surcoût pour l’entreprise.

Dans un premier temps, Touax Solutions Modulaires a externalisé l’envoi de ses factures clients, ce qui lui a permis de préparer ses équipes et ses clients au passage progressif à la dématérialisation. Dans un second temps, la société proposera aux clients qui le souhaitent de passer à la dématérialisation fiscale, notamment les administrations publiques. « Quelques mois après la mise en place de l’externalisation des factures fournisseurs, nous avons enregistré, entre autres bénéfices une baisse de 20 à 30 % des coûts liés à la gestion des factures, témoigne Jean-Michel Erault, credit manager de Touax Solutions Modulaires. Par ailleurs, les factures sont désormais envoyées plus rapidement et avec moins d’erreurs. Les pièces jointes, comme les bons de commandes, bons de livraisons et les CGV, sont ajoutées automatiquement à la facture en fonction de règles prédéfinies. La facturation électronique des administrations publiques est également rendue possible en envoyant automatiquement les factures PDF sur Chorus, la plate-forme de l’État ».

Lu 2598 fois Dernière modification le jeudi, 06 avril 2017 15:48
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

 

Vient de paraître notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Découvrez notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.