Touax Solutions Modulaires passe progressivement de l’externalisation à la dématérialisation de ses factures clients

Touax Solutions Modulaires passe progressivement de l’externalisation à la dématérialisation de ses factures clients

Finance Écrit par  vendredi, 31 mars 2017 20:39 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Filiale de la société familiale Touax fondée il y a plus de 150 ans, Touax Solutions Modulaires France, constructeur de bâtiments modulaires et de bureaux temporaires, était à la recherche d’une solution pour améliorer sa productivité tout en réalisant des gains de place pour faire face à une réduction de la surface de ses locaux.

Le service comptabilité de Touax Solutions Modulaires France consacrait chaque mois environ 4 jours/homme pour la gestion manuelle des factures clients de ses 7 agences françaises. Une salle dédiée regroupait l’ensemble des imprimantes et machines volumineuses et bruyantes. Ce qui représentait un réel surcoût pour l’entreprise.

Dans un premier temps, Touax Solutions Modulaires a externalisé l’envoi de ses factures clients, ce qui lui a permis de préparer ses équipes et ses clients au passage progressif à la dématérialisation. Dans un second temps, la société proposera aux clients qui le souhaitent de passer à la dématérialisation fiscale, notamment les administrations publiques. « Quelques mois après la mise en place de l’externalisation des factures fournisseurs, nous avons enregistré, entre autres bénéfices une baisse de 20 à 30 % des coûts liés à la gestion des factures, témoigne Jean-Michel Erault, credit manager de Touax Solutions Modulaires. Par ailleurs, les factures sont désormais envoyées plus rapidement et avec moins d’erreurs. Les pièces jointes, comme les bons de commandes, bons de livraisons et les CGV, sont ajoutées automatiquement à la facture en fonction de règles prédéfinies. La facturation électronique des administrations publiques est également rendue possible en envoyant automatiquement les factures PDF sur Chorus, la plate-forme de l’État ».

Lu 3128 fois Dernière modification le jeudi, 06 avril 2017 15:48
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

 

Paru en Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.