Digitaliser les processus financiers
Les directions financières restent focalisées sur l’optimisation des processus et sur la réduction des coûts.
L’étude PwC sur les Priorités des DAF en 2020 confirme d’ailleurs cette tendance, la digitalisation des processus restant ainsi l’une des principales priorités des directions financières en 2020. Une tendance renforcée par le contexte économique actuel.
« La digitalisation des processus transactionnels et leur standardisation présentent des opportunités en termes de fiabilité, d’efficacité, de traçabilité, d’agilité et de simplicité des processus liés à la fonction finance, rappelle Julien Million-Rousseau, directeur consultants avant-vente SAP Concur France, solution de gestion des notes de frais et déplacements professionnels. Un sondage IDC 2019 montre d’ailleurs que les directions financières subissent des pressions fortes de leur direction générale pour mettre en oeuvre une transformation digitale au sein de l’entreprise ».
Lire la suite

Anne Del Pozo
Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.
Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.
Dernier de Anne Del Pozo
- Réforme sur la facture électronique : reculée pour mieux sauter ?
- Jamespot renforce tout le potentiel collectif des entreprises
- Nomadia répond aux enjeux métiers des collaborateurs mobiles
- Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir déploie son projet collaboratif
- Bubendorff optimise les interventions de ses techniciens