Imprimer cette page
Facture fournisseur : la dématérialisation gagne du terrain

Facture fournisseur : la dématérialisation gagne du terrain

Finance Écrit par  lundi, 14 décembre 2020 10:48 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

La dématérialisation des factures fournisseurs, en permettant d’améliorer les processus de traitement des factures et de renforcer la productivité des équipes comptables, contribue au respect des délais de paiement fournisseurs et donc de la réglementation en la matière.

Elle permet par ailleurs de mieux structurer et d’automatiser les process de validation, évitant par exemple les blocages de factures en cas d’absence du valideur. L’entreprise s’affranchit alors d’un risque de réputation (lié au non respect des délais de paiement) et peut, si elle règle en amont de l’échéance, bénéficier d’un escompte. Des bénéfices que les dernières innovations technologiques continuent de renforcer.

Par exemple, l’un des intérêts de la dématérialisation des factures fournisseurs repose sur son intégration automatique en comptabilité. Un processus rendu possible par l’intelligence artificielle qui permet notamment d’améliorer la reconnaissance des données sur les factures, puis facilite ensuite les imputations automatiques en comptabilité. Aujourd’hui, le Deep Learning permet d’aller encore plus loin dans cette démarche.

Lire la suite

Lu 1598 fois Dernière modification le lundi, 14 décembre 2020 11:08
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.