Imprimer cette page
Quels sont les défis des directions financières ?

Quels sont les défis des directions financières ?

Finance Écrit par  lundi, 14 décembre 2020 13:41 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Alors que le contexte économique se tend depuis quelques mois, les directions financières vont devoir relever de nombreux défis.

Si le pilotage de la performance demeure l’une de leurs priorités, il leur faudra également plus que jamais renforcer leur vigilance face aux différents risques auxquels leur fonction, mais également leur entreprise, sont et seront exposées, tout en veillant à la pérennité financière de leur organisation.

Plus que jamais, les directions financières vont ainsi devoir faire preuve d’anticipation et d’adaptation.

La crise sanitaire et économique actuelle ne doit pas détourner les directions financières et leurs équipes de leurs priorités, bien au contraire. Ce contexte de crise et de risques exacerbé (les défaillances d’entreprises pourraient augmenter en France de 21 % entre 2020 et 2021, selon Coface) va renforcer leur volonté de gagner en productivité pour mieux maîtriser les coûts d’une part, mais aussi celle d’optimiser la gestion de leur trésorerie en accélérant les rentrées de cash et en améliorant la gestion du risque clients et fournisseurs, d’autre part.

Lire la suite

Lu 2183 fois Dernière modification le lundi, 14 décembre 2020 13:53
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.