Imprimer cette page
Comment l’intelligence artificielle améliore le recouvrement de créances

Comment l’intelligence artificielle améliore le recouvrement de créances

Finance Écrit par  lundi, 14 décembre 2020 15:26 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un constat notamment relevé par la société américaine Lubrication Technologies qui a dématérialisé ses processus de recouvrement de créances.

« Le CRM de recouvrement de créances d’Esker nous a permis de gagner en efficacité et en rapidité dans nos actions de relance, mais également de déterminer des axes d’amélioration dans la gestion du recouvrement et de comprendre pourquoi certaines ne sont pas payées, témoigne ainsi Jason Lund, Credit Manager de Lubrication Technologies, société proposant notamment des systèmes de lubrification automatique. Depuis sa mise en oeuvre, nous avons réduit de 7 jours nos délais de paiement, supprimé nos impayés de plus de 90 jours et réduit de 50 % le volume de nos impayés ».

Des bénéfices notamment obtenus grâce à l’intelligence artificielle. Dans les logiciels de recouvrement de créances, elle permet notamment de capter et de consolider des données internes et externes à l’entreprise, puis de calculer des cotations automatisées sur le niveau de risques des clients, et ce parfois dès la phase de prospection.

Lire la suite

Lu 3025 fois Dernière modification le lundi, 14 décembre 2020 15:35
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.