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Trophées Chef d'Entreprise - PASàPAS décroche la 2e place dans la catégorie Ressources Humaines

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PASàPAS, 1er Centre de Support SAP PME français, monte sur le podium à la 2e place des Trophées Chef d'Entreprise 2013. La société est d'autant plus fière de ce prix qu'en mars dernier elle s'est déjà distinguée en intégrant le Top 10 du palmarès Great Place to Work des entreprises où il fait bon travailler (catégorie des entreprises de moins de 500 salariés - 8e place).

Pour sa 7e édition, les Trophées Chef d'Entreprise ont récompensé 19 chefs d'entreprise pour leur exemplarité. Ils mettent en lumière les meilleures initiatives de PME et récompensent également le dirigeant de PME de l'année.

La participation était ouverte à toutes entreprises françaises, privées et indépendantes, de 10 à 200 salariés. Celles-ci pouvaient concourir dans les catégories suivantes : Ressources humaines / Export / Vente, Marketing, Communication / Innovation / Développement durable.

PASàPAS, un turn over proche de zéro

Cette reconnaissance vient couronner la culture d'entreprise de PASàPAS, insufflée par les fondateurs et l'équipe de management, qui font du bien-être des collaborateurs une valeur fondamentale.

Dans un secteur d'activité tel que le support informatique, l'épanouissement des salariés est indispensable, car il garantit la stabilité des équipes et permet aux clients de bénéficier d'un meilleur service : connaissance approfondie de leur environnement SAP par les consultants PASàPAS, prise en main rapide de leur problématique, interlocuteurs stables.

Après 6 années d'existence, avec un turn over proche de zéro, PASàPAS a réussi à fidéliser une équipe à même de créer des relations à long terme avec les clients, qui sont ainsi 95% à renouveler leur contrat.

Dès le départ, les fondateurs ont souhaité créer une entreprise d'associés, où l'épanouissement des collaborateurs était un facteur prédominant. Ils ont donc mis en place des outils de motivation et des conditions de travail qui restent encore aujourd'hui exceptionnels dans une PME : 42% du capital de l'entreprise appartiennent aux salariés, et chaque année, les collaborateurs justifiant de 18 mois d'ancienneté peuvent prendre part au capital. De plus, tous les ans, 23% de la marge opérationnelle sont reversés aux salariés.

PASàPAS est une société de service française fondée en 2007 par d'anciens salariés de SAP. Six ans seulement après sa création, l'entreprise emploie 50 experts SAP, réalise un chiffre d'affaires de 11,5 millions d'euros (pour un résultat net de 10%), et justifie d'un portefeuille de plus de 130 clients  clients.

PASàPAS prévoit l'embauche de 15 nouveaux experts pour l'année en cours, et une croissance à 2 chiffres pour 2013.
Lu 3037 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
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