×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 933

Imprimer cette page

Mettre l’intelligence artificielle et l’imprimerie de Gutenberg à l’honneur dans un seul événement, un tour de force réussi pour le TDE 2018

Salons conférences Écrit par  mercredi, 17 octobre 2018 09:43 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

La dernière édition du Trophée de l’Éditique 2018 au Golf-Hôtel d' Augerville a été unanimement qualifiée de « superbe » par les 142 participants en septembre dernier. Réunissant essentiellement des professionnels du document, cet événement hors du commun a su conjuguer les problématiques de l’ensemble de la chaîne du document avec la technologie émergente de l’intelligence artificielle. Un tour de force réussi par les organisateurs du TDE 2018.

En matinée, la conférence animée par Xplor a plongé l’auditoire au cœur de l’intelligence artificielle et de son apport dans le traitement documentaire, grâce notamment à la venue de l’expert Cyril Couffe, directeur de la Chaire ESC de Grenoble et chercheur sur l’IA. Une intervention complétée par les interventions croisées de Xerox, Kern, DocOne et Gdoc. Il en est principalement ressorti qu’à terme, c’est donc bien la transformation numérique de l’entreprise, impactée par les avancées de l’intelligence artificielle, qui sera désormais au centre des travaux des professionnels du document papier et/ou numérique.

S’affronter sur le superbe parcours d’Augerville-la-Rivière fut ensuite pour les golfeurs l’occasion de nouer des contacts professionnels et une opportunité de se qualifier pour gagner leur place à la sélection de l'équipe de France WCGC et tenter de remporter le titre mondial en 2019.

Et pour ceux qui souhaitaient rester dans la thématique du document, une visite privée a été organisée en avant première à l’AMI, le nouveau musée-atelier de l’imprimerie située à Malesherbes, à quelques kilomètres. Une visite qui les a sans nul doute conforté sur le fait que l’on ne peut être à la pointe de la recherche que si l’on est bien construit sur la genèse d’un métier !

Pour plus d'informations, RDV sur www.trophee-de-leditique.fr

Trophee de Leditique 2018

Lu 3018 fois Dernière modification le mardi, 23 août 2022 08:24