Scheherazade Zekri-Chevallet, nouvelle directrice commerciale de Thalys International

Évaluer cet élément
(0 Votes)

sheherazade zerki-chevallet c thalys-david plas bdMadame Scheherazade Zekri-Chevallet est nommée au poste de directrice commerciale (COO) de Thalys International.

« Scheherazade Zekri-Chevallet, pour son expertise internationale, sa connaissance des multiples enjeux du ferroviaire, sa vision des différentes problématiques commerciales, est une collaboratrice précieuse, une partenaire avec qui construire l’avenir de Thalys. Dans un cadre de plus en plus concurrentiel, nous poursuivrons ensemble une démarche innovante pour anticiper les demandes de nos clients et leur offrir le service ferroviaire de demain », déclare Franck Gervais, CEO de Thalys International.

Diplômée à New-York d’un MBA en Marketing du Baruch College et à Paris d’un DEA d’organisation industrielle, Scheherazade Zekri-Chevallet commence sa carrière dans le secteur ferroviaire, sous l’angle international, en 1996. Direction commerciale, marketing, développement, distribution, direction générale et management international : son parcours se construit entre New York, Londres, Paris et Bruxelles, englobant toute l’Amérique du Nord, l’Europe continentale et l’Afrique du Nord. De Rail Europe, Eurostar et SNCF Voyages à Thalys, Scheherazade Zekri-Chevallet apporte aujourd’hui aux trains rouges sa connaissance unique des acteurs et marchés ferroviaires.

Scheherazade Zekri-Chevallet précise :

« Pour affronter la concurrence, Thalys dispose d’un temps d’avance du fait de sa multiculturalité, qui a nourri son sens du service et de l’innovation. Je rejoins cette entreprise unique, forte de son identité, avec le challenge de l’accompagner dans son développement, pour faire de Thalys, et pour longtemps, le train que nos clients préfèrent ».

 

Marketing et Organisation industrielle. Diplômée à New-York d’un MBA en Marketing Management au Baruch College ainsi que, à Paris, d’un DEA d’organisation industrielle, innovation et stratégie internationale et d’un Magistère d’économie industrielle (Université Paris XII-UPEC), Scheherazade Zekri- Chevallet commence sa carrière à New York comme analyste au sein de l’agence Invest in France, émanation de la DATAR. Plusieurs expériences de consulting viendront enrichir sa vision des enjeux internationaux et du management commercial : la conduite de programmes de formation à la multiculturalité, les études de marché stratégiques, le consulting informatique et la promotion des ventes.

Rail Europe, New York. Dès 1996, à New-York, Scheherazade Zekri-Chevallet rejoint le groupe Rail Europe, en tant que responsable Marketing & Distribution, elle y œuvre au développement de différents produits ferroviaires européens auprès du marché nord-américain, en particulier dans le secteur de la grande vitesse.

Eurostar, Londres. En 1999, Scheherazade Zekri-Chevallet intègre le groupe Eurostar, à Londres, en tant que directeur de la distribution et des ventes internationales. Elle conduit la refonte du site commercial www.eurostar.com, optimise la distribution au sein des marchés clé ainsi que la politique CRM du groupe, pilote le marketing international.

Rail Europe, Bruxelles. De 2002 à 2008, Scheherazade Zekri-Chevallet gagne Bruxelles pour prendre la direction générale de Rail Europe Continentale, filiale de SNCF Voyages en charge du marketing et de la distribution des produits SNCF en Europe continentale. Elle y pilote une équipe multiculturelle de plus de 100 collaborateurs répartis dans 6 pays et met en œuvre une restructuration d’envergure pour un management européen coordonné. Parmi ses grands chantiers figurent la mise en place des outils de distribution GDS et Internet (www.tgv-europe.com et www.raileurope.eu) ainsi que la création d’un nouveau réseau de distribution en Europe de l’est.

SNCF Voyages, Paris. Enfin, en novembre 2008, Scheherazade Zekri-Chevallet rejoint SNCF Voyages en tant que Directeur Business et Développement des marchés non-européens, de la grande vitesse et des services longue-distance. Elle y pilote les projets grande vitesse de la SNCF aux USA (dans le cadre du plan Obama), en Arabie Saoudite, au Maroc.

Scheherazade Zekri-Chevallet, née dans le Tarn, est âgée de 41 ans et mère de deux enfants. Elle a pris ses fonctions en octobre et remplace Béatrice Pâques, qui occupait ce poste depuis 2005.

Lu 4191 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts