Salon Intranet Collaboratif, Digital Workplace et RSE 2018 : Les conférences et ateliers

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les tables rondes, les topos rapidos ® (tout savoir en 10 mn chrono) et ateliers exposants : LES TEMPS FORTS de la 13ème Edition du Salon Solutions Intranet, Collaboratif, Digital Workplace & RSE.

Les tables rondes

> Mardi 20 mars 2018

14h45 - 16h00 : T1 - Les intranets et digital workplaces demain !
Intelligence artificielle, chatbots, machine learning….: une révolution pour l’intranet et la collaboration sociale ? Quels impacts sur nos façons de travailler, collaborer, communiquer ?
Quels impacts de l’IA et des chatbots sur les entreprises et les plateformes employés ? Comment penser les plateformes digitales pour les collaborateurs demain ? Comment l’intelligence artificielle va révolutionner les plateformes digitales internes ?
Intervenants :
Renaud Perrier, Chief Product Officer, LUMAPPS
Thomas Fauré, Président, WHALLER
Michael Réault, CEO, SINDUP
Jean-Philippe Mouton, Consulting Digital, LINAGORA
Cette table ronde sera enrichie de témoignages d’utilisateurs et d’expert de l’IA

16h15 - 17h30 : T2 - De l’intranet collaboratif à la Digital Workplace !
Facteurs de réussite pour construire et déployer une Digital Workplace au cœur des besoins opérationnels et stratégiques.
Quelle stratégie et outils pour déployer une digital workplace au centre des besoins stratégiques et de la transformation digitale ? Digital workplace, intranet collaboratif et social : quelles différences ? Comment créer un environnement de travail numérique pour tous les métiers ? Stratégie et outils pour réussir une digital workplace ?
Intervenants
Vincent Bouthors, PDG, JALIOS
Laurent Souloumiac, CEO, GLOWBL
Raphael Briner, Directeur stratégie et co-fondateur, ELIUM
Morgan Argondicco, Responsable accompagnement au changement et adoption, EXO PLATFORM
Marc Brassier, Sales Manager, LIFERAY
Cette table ronde sera enrichie de témoignages d’utilisateurs

> Mercredi 21 mars 2018

9h45 - 11h00 : T5 - Intranet, plateformes collaboratives & communautaires, RSE … : faut-il opter pour une plateforme et un point d’entrée unique ? Comment y parvenir ?
Quelle convergence intranet/RSE/Digital Workplace ? Comment déployer un hub unique au service du travail collaboratif, de l’information et des métiers de l’entreprise ? Comment effectuer vos choix entre les différents outils présents sur le marché ? Comment conjuguer les aspects collaboration / social / communication au sein d’une même plateforme ?
Intervenants :
Vincent Bouthors, PDG, JALIOS
Guillaume Jacobelli, Président, WISEN
Jérôme Pauziès, Consultant, ARCTUS
Nicolas Georgeault, Directeur de l’offre et de l’innovation, ASI
Cette table ronde sera enrichie de témoignages d’utilisateurs

11h15 - 12h30 : T4 - Quelles solutions pour moderniser efficacement un intranet et offrir une expérience collaborateur plus attrayante et engageante ?
Vision utilisateur, adhésion, engagement : quelles outils et méthodes au service d’une expérience utilisateur plus moderne et efficace ? Ergonomie, Navigation, UX (Expérience utilisateur) et Design Thinking !
Intervenants :
Morgan Argondicco, Responsable accompagnement du changement et adoption, EXO PLATFORM
Alain Garnier, CEO et co-fondateur, JAMESPOT
Jordi Vuong, Designer, JAMESPOT
Intervenant à confirmer, INSPHERIS
Marie-Laure Olajide, Responsable de l’offre Livewell, CASTELIS
Cette table ronde sera enrichie de témoignages d’utilisateurs

13h30 - 14h45 : T3 - La collaboration sociale pour tous !
Comment étendre l’accès de votre plateforme digitale collaborative à tous les métiers de l’entreprise ? Comment toucher les salariés qui n’ont pas de poste de travail ? Quelles solutions, outils et plateformes privilégier ? Comment adapter les contenus ?
Intervenants :
Guillaume Jacobelli, Président, WISEN
Bruno Etienne, Président, KB CRAWL
Cédric Etienne, Directeur ASI360, ASI
Philippe Serres, Consultant digital, DIGIWIN, GROUPE TRSB
Cette table ronde sera enrichie de témoignages d’utilisateurs

15h00 - 16h15 : T8 - Intranet, performances business, transformation digitale !
Quelle valeur pour un intranet et la collaboration sociale ? Comment en faire le socle de la transformation stratégique et digitale ?
Quels bénéfices attendre d’une plateforme communautaire et d’un intranet social ? Comment évaluer son apport pour les métiers et les objectifs de transformation de l’entreprise ? Comment placer les plateformes intranet et communautaires au centre de la transformation digitale ? Peut-on réellement évaluer et mesurer la valeur d’un intranet ?
Intervenants :
Ludovic Dubost, Président Directeur Général, XWIKI
Laetitia Mondesir, Directrice des activités digitales, SOLLAN
Mathieu Bigeard, Customer Success Manager, JALIOS
Xavier Pralong, Chef de produits, EVERIAL
Cette table ronde sera enrichie de témoignages d’utilisateurs

16h45 - 17h30 : T9 - La recherche d’information dans un intranet social !
Quels nouveaux moteurs de recherche pour un accès plus facile et intuitif aux contenus ?
Comment réussir la recherche d’information dans un intranet social, collaboratif ou une digital workplace ? Accès aux contenus structurés et non structurés ; accès aux contenus externes !
Intervenants :
Elie Mélois, Chief Technology Officer, LUMAPPS
Thomas Fauré, Président, WHALLER
Grégory Culpin, Head of Sales, ELIUM
Intervenant à confirmer, INSPHERIS
Cette table ronde sera enrichie de témoignages d’utilisateurs

> Jeudi 22 mars 2018

9h45 - 11h00 : T7 - Un RSE très actif ! Comment réussir un réseau social d’entreprise et en faire un réel outil au service de l’intelligence collective ?
Quelles sont les recettes éprouvées pour faire durer dans le temps un réseau social d’entreprise ? Comment renforcer l’esprit communautaire ?
Intervenants :
Ali Ouni, Co-fondateur et Président, SPECTRUM GROUPE
Alain Garnier, CEO, JAMESPOT
Matthieu Lluis, Co-fondateur, JAMESPOT
Thomas Fauré, Président, WHALLER
Laurent Chasset, Responsable communication et marketing, Chargé de développement, GEPPIA (Groupement des équipementiers du process et du packaging des industries agroalimentaires et non-alimentaires)
Hélène Marcq, Customer success manager, ELIUM
Cette table ronde sera enrichie de témoignages d’utilisateurs

11h15 - 12h30 : T6 - Accompagnement du changement et acculturation digitale !
Renforcer la culture digitale et inscrire la collaboration sociale dans les habitudes de travail !
Quel accompagnement du changement auprès des managers et salariés ? Quelles actions de communication et de formation ? L’indispensable prise en compte de l’humain dans la transformation digitale !
Intervenants :
Ludovic Dubost, Président Directeur Général, XWIKI
Laurent Souloumiac, CEO, GLOWBL
Marie Guillateau, Directrice Conseil, DIGIWIN, GROUPE TRSB
Bruno Etienne, Président, KB CRAWL
Cette table ronde sera enrichie de témoignages d’utilisateurs

13h00 - 14h15 : T10 - Contenus innovants et vidéo ! Comment rationaliser et moderniser la gestion de contenu d’un intranet collaboratif ?
Comment refondre les contenus ? Quels nouveaux formats privilégier ? Comment introduire les vidéos dans un intranet et dans un réseau social d’entreprise ? Dépasser les problèmes techniques et de bande passante !
Intervenants :
Jean-Marie Cognet, PDG, UBICAST
Stéphanie Le Doujet, Responsable du studio, ASI
Muriel Smets, Consultante digitale, DIGIWIN, GROUPE TRSB
Cette table ronde sera enrichie de témoignages d’utilisateurs

14h30 - 15h45 : T12 - De la digital workplace au digital working : quand le digital modifie en profondeur le travail !
Le travail demain : une nouvelle expérience employée pour plus d’efficacité ! Quels nouveaux outils et environnement de travail proposer ?
Intervenants :
Marion Barthes, Directrice Conseil, TEQUILARAPIDO
Edouard Coisne, CEO, MOFFI
Eric Bounyavath, Directeur commercial, JAMESPOT
Cette table ronde sera enrichie de témoignages d’utilisateurs

16h00 - 17h15 : T11 - Community Management ! Quel community management pour faire vivre dans le temps la collaboration sociale et donc les plateformes collaboratives ?
Constituer des communautés et réussir leur animation : écueils à éviter et bonnes pratiques !
Comment engager les communautés dans la durée ?
Intervenants :
Gaëlle Roudaut, Consultant sénior, ARCTUS
Frédéric Deleuze, Responsable Consulting et intégration, EVERIAL
Jimmy Malkoun, Digital Transformation & Change management, SPECTRUM GROUPE
Boris Linière, Regional Sales Manager for France, Benelux and Switzerland, LUMAPPS
Cette table ronde sera enrichie de témoignages d’utilisateurs  

Les Topos Rapidos ® - 10 mn Chrono

> Mardi 20 mars 2018

14h30 -15h00 : « L’Intranet, socle de l’entreprise digitale ! »
14h30 - 14h45 : Merwen Mema, Responsable Product Marketing, EXO PLATFORM
14h45 - 15h00 : Hoang-Anh Phan, Consultante avant-vente, JALIOS

15h30 – 16h00 : « Refonte ou création de l’Intranet : les pour, les contre »
15h30 - 15h45 : Loic Marteau, Directeur conseil, DIGIWIN, GROUPE TRSB
15h45 - 16h00 : INSPHERIS

17h15 - 17h45 : « Voici les toutes dernières innovations participatives à connaître »
17h15 - 17h30 : Sébastien Chatel, ARCTUS
17h30 - 17h45 : Ludovic Dubost, Président Directeur Général, XWIKI

> Mercredi 21 mars 2018

10h15 - 11h15 : « La gamification, une technique efficace pour booster l'usage de vos intranets et RSE »
10h15 - 10h30 : François Grenet, CEO, FEELING SPORTS
10h30 - 10h45 : Guillaume Poumadé, Responsable communication, JAMESPOT
10h45 - 11h00 : Boris Linière, Regional Sales Manager for France, Benelux and Switzerlan LUMAPPS
11h00 - 11h15 : Jérôme Gastaldi, CEO, GAMEFICATION ZONE

12h30 - 13h00: « L'intranet en 2020 : le netflix de l'employé ? »
12h30 - 12h45 : Antoine Perdaens, CEO & co-founder, ELIUM
12h45 - 13h00 : Nicolas Georgeault, Directeur de l’offre et de l’innovation, ASI

14h00 - 14h45 : « Quels apps pour votre intranet collaboratif & mobile ? »
14h00 - 14h15 : Eric Bounyavath, Directeur commercial, JAMESPOT
14h15 - 14h30 : Bruno Etienne, Président, KB CRAWL
14h30 - 14h45 : Steven Hababou, Account Manager, LIFERAY

16h15 - 17h00 : « Un hub collaboratif unique et intégré : les "pour" et les "contre"»
16h15 - 16h30 : Merwen Mema, Responsable Product Marketing, EXO PLATFORM
16h30 - 16h45 : Ali Ouni, Co-fondateur et Président, SPECTRUM GROUPE
16h45 - 17h00 : INSPHERIS

17h30 - 17h45 : « Les chatbots, avenir de la collaboration sociale ? »
17h30 - 17h45 : Stéphane Thorel, Consultant Manager Digital, ASI

> Jeudi 22 mars 2018

10h00 - 10h30 : « Les chatbots, avenir de la collaboration sociale ? »
10h00 - 10h15 : Alain Garnier, CEO et cofondateur, JAMESPOT
10h15 - 10h30 : Jean de Laulanié, Co-fondateur et Directeur Général, SPECTRUM GROUPE

11h00 - 11h45 : « IA et interfaces intelligentes : à qui ressemblera la digital workplace du futur ? Vers un collaborateur "augmenté" ? »
11h00 - 11h15 : Stéphane Thorel, Consultant Manager Digital, ASI
11h15 - 11h30 : Jean-Philippe Mouton, Consulting Digital, LINAGORA
11h30 - 11h45 : Elie Mélois, Chief Technology Officer LUMAPPS

12h15 - 13h00 : « Intranet, RSE, Digital Workplace : quel niveau d'intégration choisir »
12h15 - 12h30 : Alain Garnier, CEO et cofondateur, JAMESPOT
12h30 - 12h45 : Gaëlle Roudaut, Consultant sénior, ARCTUS
12h45 - 13h00 : Mathieu Bigeard, Customer Success Manager, JALIOS
13h45 - 14h45 : « Outils collaboratifs et RSE : dernières tendances et innovations ! »
13h45 - 14h00 : Alain Garnier, CEO et cofondateur, JAMESPOT
14h00 - 14h15 : Edouard Coisne, CEO, MOFFI
14h15 - 14h30 : Hoang-Anh Phan, Consultante avant-vente, JALIOS
14h30 - 14h45 : Thomas Fauré, Président, WHALLER

Les ateliers

> Mercredi 21 Mars 2018

10h00 à 10h45 – Atelier EXPO PLATFORM - De l'Intranet institutionnel à la Digital Workplace : la démarche du groupe de cliniques privées, Vivalto Santé
Leader du Grand Ouest dans le domaine de l'hospitalisation privée, le groupe Vivalto Santé transforme son intranet. La pratique collaborative comme enjeu de croissance : constats, enjeux et méthodologie de transformation d'un intranet traditionnel en digital workplace.
Intervenants :
• Morgan ARGONDICCO, Expert adoption, EXO PLATFORM
• JOHAN CORDON, Chef de projet, VIVALTO SANTE
• Benoit LUGAND, Project Manager, NET-NG

10h00 à 10h45 – Atelier KB CRAWL - De la veille au collaboratif à grande échelle au sein de services aux préoccupations et ambitions variées
Intervenants :
• Arnaud MERZOUGI, Responsable Veille et Prospective, GROUPE CARREFOUR

11h00 à 11h45 – Atelier ARDANS - Plate-forme SIOUX (SPIE Innovation and Operation excellence User eXperience ) : le nouvel écosystème dédié à l'innovation et la gestion des connaissances chez SPIE
Dans un contexte de transformation digitale associée à un recours de plus en plus systématique aux réseaux sociaux, le département "excellence opérationnelle et innovation" de SPIE contribue au développement d'une nouvelle dynamique de création et de partage au sein du Groupe grâce au déploiement de la plate-forme de knowledge management SIOUX, en partenariat avec ARDANS, cabinet expert en gestion de l'information et référent en gestion de la connaissance.
Objectif : placer les collaborateurs au cœur du processus d'innovation en leur permettant de proposer des idées, d'échanger, mais aussi de chercher des informations ou des références utiles sur une plate-forme intuitive.
L'atelier sera l'occasion d'échanger avec le sponsor et l'intégrateur du projet, et, en particulier, de partager sur la dynamique transversale dans les filiales et services du Groupe impulsé par cet espace collaboratif de créativité.
Intervenants :
• Florent BILLOTTET, directeur de l'innovation et de l'excellence opérationnelle de SPIE, SPIE
• Jean-Pierre COTTON, Président et Cofondateur, ARDANS

11h00 à 11h45 – Atelier JALIOS - Digital Workplace : quels usages, quels bénéfices ?
Évolution de l’Intranet ou du réseau social d’entreprise, couvrant la dimension collaborative, agrégeant des applications allant de la bureautique aux métiers en passant par la communication unifiée, la question de la Digital Workplace s’impose.
Intervenants :
• Hoang Anh PHAN, JALIOS

12h00 à 12h45 – Atelier LUMAPPS - Connectez tous vos employés avec l'intranet social et collaboratif recommandé par Google.
Comment de grands groupes français améliorent-ils leur communication interne et la collaboration avec une plateforme sociale, mobile et intelligente développée dans le Cloud de Google ? Lors de cet atelier, vous découvrirez comment LumApps parvient à : - Réunir à un seul endroit tous les contenus de l'entreprise et applications métier, - Délivrer des informations personnalisées à la bonne personne au bon moment, - Accéder à l'ensemble de son environnement de travail en un clic et en mobilité, - Connecter et engager tous les collaborateurs au travers de communautés.
Intervenants :
• Renaud PERRIER, Chief Product Office , LUMAPPS

12h00 à 12h45 – Atelier XWIKI - Amazon Inc. utilise XWiki, pourquoi pas vous ? Comment la culture Wiki et Open Source peut transformer votre entreprise !
Développé depuis 14 ans, le logiciel Open Source XWiki est utilisé par des entreprises à la pointe comme Amazon Inc., mais aussi en France par des leaders comme la SNCF, SFR, SCOR, Meetic ou Naval Group. Dans cet atelier nous présenterons comment la culture Wiki et Open Source peut transformer votre entreprise et comment les solutions XWiki ont été mise en oeuvre par XWiki SAS.
Intervenants :
• Ludovic DUBOST, CEO et fondateur, XWIKI SAS

13h00 à 13h45 – Atelier EOLAS - Transformer votre organisation au profit d’un service public plus performant
Porteurs de la promesse d’un territoire public connecté, vos agents se font aujourd’hui l’écho des attentes des citoyens mais également de l’exécutif et de l’ensemble de vos partenaires. Votre projet digital est plus que jamais moteur pour mettre en mouvement votre organisation au sein de cet écosystème. Découvrez comment impulser ce changement.

13h00 à 13h45 – Atelier ELIUM - In Extenso (Deloitte): De 200 à 5000 utilisateurs, ...une solution pour embrasser la collaboration
In Extenso, entité du réseau Deloitte, est l'un des leaders de l'expertise comptable en France
Avec près de 4 700 collaborateurs distribués sur 220 sites, les besoins de communication, d’échanges et de collaboration sont critiques. Dès 2012, In Extenso crée des espaces collaboratifs sur Sharepoint. En 2014, ils décident de faire évoluer ces espaces vers une solution plus ergonomique, intuitive et conviviale afin de développer de véritables communautés de pratique et optent pour une plate-forme elium. En 2017, c’est tout l’intranet Nexty qui bascule sur la plate-forme avec la volonté de dynamiser le partage et les échanges. Découvrez le cheminement de ce projet et comment se sont développés ces usages collaboratifs qui transforment résolument l’organisation
Intervenants :
• Marie HARAUCHAMPS, Responsable stratégie digitale, IN EXTENSO
• Fabienne VANDEKERKOVE, Head of employee and customer experience , ELIUM
• Timoté GEIMER, Head of Product , ELIUM

14h00 à 14h45 – Atelier ASI - Microsoft Office 365 : Découvrir, Adopter, Innover
Microsoft développe aujourd'hui une stratégie Modern Workplace avec sa suite d'applications Office 365 (Outlook, Office, OneDrive, Skype, SharePoint, Yammer, Teams...). Nous vous proposons de découvrir les enjeux et usages de cette ambition et les stratégies d'accompagnement au changement associées.
Intervenants :
• Aurélie COULANGE, Consultante , ASI 360
• Florian ZELLER, Responsable de l’offre Microsoft , ASI

14h00 à 14h45 – Atelier WISEN - Comment mettre en place une plateforme collaborative centrée sur les besoins utilisateurs dans un contexte métier hétérogène ?
Brittany Ferries a souhaité mettre en place une plateforme collaborative dans le but d'améliorer la cohésion, le partage et les échanges dans son organisation. Le projet implique une phase d'accompagnement importante, le défit étant de créer un portail ciblant des utilisateurs aux profils très variés. En effet, Brittany Ferries dispose, en plus des services classiques du siège (services supports, direction…), un panel de métiers très large (hôtellerie/restauration, personnel logistique, techniciens, personnel naviguant, commerciaux, centre de réservation…).

15h00 à 15h45 – Atelier KLEE GROUP - Piloter, concevoir et réaliser un site intranet dans une démarche centrée utilisateurs – Retour d’expérience
La transformation digitale est plus qu’une affaire de technologie. La plupart des problématiques d’un projet sont d’ordre relationnel. Pour être mené à bien, quelles que soient son échelle et sa nature, votre projet doit absolument tenir compte de l’humain. A travers cet atelier, nous vous proposons de découvrir un panel d’outils et de méthodes pour piloter un projet et : - déployer l’intelligence collective – parce qu’une équipe soudée est beaucoup plus performante et productive qu’une équipe où les conflits freinent les interactions - conduire une approche centrée utilisateurs – parce que des produits et services simples, fluides et efficaces, adaptés aux usages, sont maintenant des prérequis incontournables.
Intervenants :
• EMELINE PARIZEL, Chef de projet digital, KLEE GROUP

15h00 à 15h45 – Atelier TRSB - Comment fédérer les collaborateurs autour de votre Intranet collaboratif et social ? Témoignage et retour d’expérience de la caisse primaire d’assurance Maladie (CPAM)
Un Intranet collaboratif et social nécessite, au-delà de la gestion de la transformation liée à la sortie de ce nouvel outil, un accompagnement dans le temps. L’idée est de fédérer les collaborateurs autour de la plateforme afin qu’ils se l’approprient, qu’ils en deviennent les principaux acteurs, l’animent et le fasse vivre dans le temps. Nous donnerons les principaux facteurs clés du succès mais surtout les principales pistes à explorer pour que l’Intranet devienne l’outil des collaborateurs et que les pratiques collaboratives et sociales deviennent naturelles pour vos utilisateurs.
Intervenants :
• Muriel SMETS, Communication digital, fonctionnelles et technique, TRSB
• Philippe SERRES, Communication digital, fonctionnelles et technique, TRSB

16h00 à 16h45 – Atelier ARCTUS - Mesurer la maturité digitale des collaborateurs : une étape clé dans la feuille de route du projet de transformation digitale de l’entreprise. Témoignage d’Humanis.
La DRH et la Direction de la Communication Interne, fortement impliquées dans le projet de transformation digitale d’Humanis, souhaitaient mesurer la maturité numérique des collaborateurs et suivre son évolution dans le temps, au regard des différentes actions menées. De cette volonté est née la création d’un Observatoire digital interne destiné à obtenir une photographie régulière de la maturité digitale d’Humanis, et d’identifier ou adapter les leviers d’actions et évolutions à mener. Retours d’expériences sur le contexte du projet, la démarche suivie et les points d’étape, les résultats obtenus et les enseignements tirés.
Intervenants :
• Adeline GUENARD, chef de projet RH sur les projets liés à la transformation digitale, HUMANIS
• Marie LEROY, Consultante, ARCTUS
• Marc LIPPA, Directeur associé , ARCTUS

16h00 à 16h45 – Atelier JAMESPOT - De l’intranet collaboratif à la Digital Workplace : évolutions des usages, des solutions et des ROI.
Parce que les modes de travail des collaborateurs ont changé, les organisations commencent à mettre en œuvre un nouvel environnement : la Digital Workplace. Unifiant différentes technologies au sein d’un même environnement numérique (messagerie interne et instantanée, banque documentaire, annuaire, calendrier, module de FAQ…) la Digital Workplace met en cohérence l’ensemble de ces moyens de communication, transforme l’expérience collaborateur et favorise l’efficacité individuelle et collective. Découvrez au cours de cet atelier les évolutions des usages et des solutions de Digital Workplace et comment en mesurer le ROI.
Intervenants :
• Alain GARNIER, CEO et cofondateur, JAMESPOT

16h00 à 16h45 – Atelier SINDUP - Les tendances de veille en 2018
L’année 2017 a été marquée par une montée en puissance de l’innovation, tous les médias en France et sur la scène internationale ont mis en avant l’impact de l’Intelligence Artificielle, la révolution Blockchain, l’arrivée massive et imminente de la Réalité Virtuelle et bien d’autres bouleversements technologiques ou écologiques… Quelles conséquences sur les pratiques de veille, les axes de veille et les outils de veille ? Le collaboratif n’est pas en reste, après quelques années de déploiement et d’expérimentations, les entreprises ont pérennisé et amplifié le déploiement des réseaux sociaux d’entreprise et autres applications collaboratives. Nous évoquerons l’impact sur les dispositifs de veille. Ce bilan de l’année écoulée sera l’occasion de nous projeter sur les constats du début de l’année 2018 et les perspectives !
Intervenants :
• Mickael REAULT, Dirigeant fondateur, SINDUP

> Jeudi 22 Mars 2018

10h00 à 10h45 – Atelier EVERIAL - Mesurer et optimiser vos applications de gestion de contenus et de connaissances. Pourquoi et comment ?
La cartographie de l’ensemble des contenus et de l’activité métier de vos utilisateurs constitue un premier enjeu pour un gestionnaire d’application. Etablir une stratégie d’améliorations continues de vos applications à partir de ces informations vous permettra aussi d’optimiser les usages et de valoriser votre corpus de connaissances. Lors de cet atelier, nous étudierons différentes métriques d’état et d’activité qui vous permettront de piloter et d’optimiser vos applications de gestion de contenus et de connaissances.
Intervenants :
• Xavier PRALONG, Chef de produits, EVERIAL

11h00 à 11h45 – Atelier ASI - 7 challenges de la Digital Workplace !
Tout le monde parle de la Digital Workplace, peu l'ont conceptualisé et mis en place réellement.
Nous vous proposons de partager avec vous 7 challenges d'entreprise à relever pour atteindre cette ambition culturelle, organisationnelle, technologique et humaine.
Intervenants :
• Nicolas GEORGEAULT, Directeur de l'offre et de l'innovation, ASI

11h00 à 11h45 – Atelier JALIOS - De l’intranet à la Digital Workplace : Travailler ensemble efficacement
Avec la transformation digitale apparaissent de nouveaux services, souvent inspirés de services grand public. Malgré leur facilité d’utilisation, leur mise en œuvre ne va pas de soi. ♣ Comment accompagner leur adoption ? ♣ Comment concilier les attentes des employés et des entreprises ? ♣ Quelle nouvelle organisation de travail installer ?
Intervenants :
• Vincent BOUTHORS, PDG, JALIOS

14h00 à 14h45 – Atelier SPECTRUM GROUPE - Les communautés métiers collaboratives, un vecteur de transformation organisationnelle du groupe Lesaffre
Intervenants :
• Anne-Lise SCHELFHOUT, Responsable Intelligence Economique

14h00 à 14h45 – Atelier WISEN - Fédérer les collaborateurs et décloisonner l'entreprise tout en conservant l'autonomie et la sécurisation des données
La Fondation Partage et Vie accueille et accompagne les personnes âgées au travers de ses 117 établissements et services répartis un peu partout en France. Cette année, la Fondation met en place son intranet collaboratif dans le but de fédérer et rassembler ses collaborateurs d'une part en son siège mais aussi avec ses établissements. Pour réussir ce projet, la Fondation a fait le choix d'une solution permettant à la fois ce décloisonnement, mais également de conserver une certaine autonomie au sein de chaque établissement dans la gestion et la sécurisation de leurs données.

RAPPEL

Durant 2 jours ½, du 20* au 22 mars 2018, la 13ème Edition du Salon Intranet Collaboratif, Digital Worlplace & RSE rassemblera :

• 80 exposants, experts et professionnels de l’intranet, de la digital workplace, des médias sociaux et du travail collaboratif proposeront aux 3 000 visiteurs professionnels de nouveaux outils et solutions pour réussir leurs projets et pour les accompagner dans le renouvellement de leurs approches.

Au fil des stands, les visiteurs découvriront de nouvelles solutions répondant aux problématiques liées à : la communication digitale et ses nouveaux usages, l’émergence des espaces de travail numériques ou Digital Workplaces ; à la convergence Intranet, espaces collaboratifs et RSE ; aux méthodes d’accompagnement du changement qui leur sont indispensables ainsi que des offres packagées via une sélection des grandes fonctionnalités collaboratives.

• Un cycle complet de conférences et tables rondes permettent à différents experts de débattre d’un sujet avec l’objectif d’apporter un éclairage concret et technique aux auditeurs

• 30 ateliers de démos d’outils / services technologiques animées par les exposants.

www.salon-intranet.com

*À partir de 14h

Lu 7629 fois

Annonces

Annonces

Annonces

Acheteurs/Travel Managers

GPOMag vous dévoile les résultats de l'enquête sur la technologie Blockchain, à laquelle vous avez bien voulu répondre.

Résultats de l'enquête : EnqueteBlockchain

E Blockchain

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-06-18 à 18.52.01.pngExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.