Salon i-expo 2017 : Le programme des conférences

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Découvrez en avant-première le programme de tables-rondes et d’ateliers-démo qui viendra rythmer ces 2 jours et demi (21*, 22 & 23 mars 2017 à Paris, Porte de Versailles) abordera tous les sujets d’actualité du moment et permettra aux auditeurs attendus d’obtenir des réponses, de les guider dans leurs choix et de découvrir des outils pour optimiser les stratégies de communication, d'acquisition et de fidélisation de clients pour les entreprises et les organisations.

En exclusivité cette année, des utilisateurs de renoms témoigneront aux tables-rondes, partageront des retours d'expériences enrichissants : L'Oréal, Total, Airbus, Thales Group, Carrefour, Carlson Wagon Lit Travel, le CEA…

 Mardi 21 mars 2017 de 14h30 à 15h30 - Table-ronde inaugurale - Intelligence artificielle, mobilité, collaboratif, data Intelligence, traitement avancé des datas …
Comment la transformation digitale transforme l’information et la veille ? Comment vous repositionner et tirer profit des disruptions technologiques ?
Les nouvelles technologies bouleversent les métiers de l'information (intelligence artificielle, réseaux sociaux, mobilité et nomadisme, plateformes collaboratives et moteur de recherche nouveau format, protection des données personnelles…) : quel impact réel sur les entreprises et les organisations ? Quels nouveaux métiers et compétences pour la veille ? Comment transformer les métiers et les modèles de l’information demain ? Comment renforcer le rôle stratégique des professionnels de l’information dans le tri, l’analyse et l’exploitation de l’information ?
Animateur : Michel Remize, Rédacteur en chef, ARCHIMAG
Intervenants :
Christophe Binot, Responsable Gouvernance de l'Information, TOTAL
Bruno Etienne, Président, KB CRAWL
Grégory Culpin, Head of business development, KNOWLEDGE PLAZA
Vincent BOISARD, PDG, COEXEL.

 Mardi 21 mars 2017 de 15h45 à 16h45 - Veille, Intelligence Stratégique et Concurrentielle : comment en faire des moteurs au service de l’agilité et des performances ?
Comment faire de la veille le moteur de l’agilité et de l’innovation pour votre organisation ?
Comment organiser votre veille stratégique et concurrentielle et la placer au centre du business de votre organisation ?
Intervenants :
Patrick Devaux, VP Market Intelligence, AIRBUS
Arnaud Merzougui, Responsable Veille et Prospective, CARREFOUR
Gaspard Le Roux, Business intelligence analyst, THALES Communications & Security
Laetitia Nourissat Gourd, CEO-Founder, DECIDENTO
Christophe Folschette, Global Sales Director & Co-founder, TALKWALKER

 Mercredi 22 mars 2017 de 10h00 à 11h00 - Les livrables à l’heure de la mobilité et du temps réel : quelles innovations en production et diffusion des contenus pour faciliter la prise de décision stratégique ?
Contextualisation de l’information, cartographie, représentation de la donnée, nouveau format de présentation … : comment apporter l’information sous la forme la plus adaptée ?
Les livrables dans le processus de veille pour décider vite et bien (outils d’aide à la décision) : Comment dynamiser le processus de décision via la veille ? Comment présenter au mieux les résultats de votre veille aux Dirigeants ? Délivrer la bonne information dans la prise de décision
L’accès aux bonnes informations à partir de tout device.
Intervenants :
Laetitia Nourrisat Gourd, Dirigeante, DECIDENTO
Julie Egal, Market & Competitive Intelligence, Innovation / Responsable Intelligence
Économique, Innovation, CARLSON WAGON LIT TRAVEL

 Mercredi 22 mars 2017 de 14h00 à 15h00 - Veille, Médias Sociaux, E-reputation
Comment réussir votre veille sur les médias sociaux (Twitter…) ? Quel dispositif pour surveiller les informations issues du web et détecter les signaux faibles ?
La veille sur Twitter et sur les médias sociaux : quels nouveaux outils pour réussir votre veille à l’heure du social et du communautaire ?
Intervenant :
Yasmine Khalouch, Responsable Veille, REPUTATION SQUAD

 Mercredi 22 mars 2017 de 15h15 à 16h15 - Les bulles de filtre
Comment effectuer votre veille à l’heure de la désinformation et des bulles de filtres ?
Comment les bulles de filtres impactent la veille et la recherche ? Comment objectiver votre veille ?
Intervenant :
Serge COURRIER, formateur et consultant indépendant

 Jeudi 23 mars 2017 de 10h00 à 11h00 - Entre outils gratuits et outils payants, quelles nouvelles méthodes efficaces de recherche sur le web visible et invisible ? Trucs et astuces pour effectuer des recherches avancées dans le web
Actualité des moteurs de recherche et des bases de données; quels nouveaux outils pour accéder rapidement à l’information ? Quelle stratégie pour un accès aux données pertinentes sur internet et les médias sociaux ? Comment effectuer des recherches spécifiques et avancées dans les réseaux sociaux ? Le rôle indispensable des outils payants.
La recherche vocale
Animateur : Anne-Marie Libmann, Directrice opérationnelle, FLA CONSULTANTS
Intervenant :
Julie Egal, Market & Competitive Intelligence, Innovation / Responsable Intelligence Économique, Innovation, CARLSON WAGON LIT TRAVEL

 Jeudi 23 mars 2017 de 14h00 à 15h00 - Technologies sémantiques, Intelligence artificielle, Smart & Big Data… : quelles nouveautés dans le traitement de l'information ?
Comment l’intelligence artificielle va révolutionner l’analyse et le traitement de l’information ?
Les problématiques liées au web sémantique et les bases de données
Intelligence Artificielle, Smart & Big Data, Data Analytics : le traitement massif des données; quel nouveau rôle stratégique pour la veille ?
Intervenants :
Bruno Etienne, Président, KB KRAWL
Richard Lemaire, Dirigeant, APRO BASE INTERNATIONAL

 Jeudi 23 mars 2017 de 15h15 à 16h15 - Quelles plateformes de veille collaborative et informative pour réussir votre veille compétitive ? Comment intégrer la mobilité ?
Comment déployer un portail collaboratif dédié à la veille et à la connaissance ? Quelle plateforme privilégier ? Comment intégrer la dimension collaborative et gestion des connaissances ? Comment accompagner le changement et booster les usages pour en faire un outil largement utilisé ? comment utiliser les RSE au service de votre veille ?
Intervenants :
Vincent BOISARD, PDG, COEXEL
Grégory Culpin, Head of business development, KNOWLEDGE PLAZA

RAPPEL

Rendez-vous annuel en France depuis plus de 30 ans, pour tous les experts de la veille et de l’information numérique professionnelle, le Salon « i-expo » réunira tous les décideurs pour lesquels l'information est un élément stratégique dans l'exercice de leur métier,

Cette édition 2017 proposera un plateau de sociétés exposantes qui présenteront leurs nouvelles solutions, innovations dans les domaines de l'information stratégique, la veille, l'intelligence économique, la gestion des connaissances, le marketing digital, les nouveaux usages pour apporter des réponses concrètes aux visiteurs sur les enjeux de la transformation digitale…aux 2 500 visiteurs professionnels attendus : R&D, Direction communication, Direction marketing, Direction financière, Direction générale...

Parallèlement à l’exposition, des ateliers démo avec le témoignage d'utilisateurs seront organisés par les exposants : COEXEL, SINDUP, TALKWALKER, FLA CONSULTANTS, BASES & NETSOURCES, EL CURATOR, KNOWLEDGE PLAZA,…

Rappelons que le Salon « i-expo » (Grand rendez-vous en France de tous les professionnels de l’information stratégique, de la veille, de l’intelligence économique et de la gestion des connaissances) se tiendra en parallèle du salon INTRANET & RSE (12ème Edition) du 21 au 23 Mars 2017 à Paris Porte de Versailles.

Veille collaborative, curation, RSE… la complémentarité est avérée, le collaboratif s’impose dans la collecte des informations stratégiques.

* À partir de 14 heures

Lu 6994 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts