Windows Onward

Lauréat du Trophée 2012 Territoires Innovation, INTRATONE est en pleine success story

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Parmi les 160 candidatures en lice pour les Trophées 2012 Territoires Innovation, INTRATONE - marque de COGELEC - arrive de nouveau en tête de course ! Une belle récompense pour ce créateur de l’interphone sans fils qui conjugue une réussite au national et à l’international.

 

 

Deux Trophées en quelques semaines

Le mercredi 28 novembre 2012, lors de la journée régionale de l’innovation de Nantes, INTRATONE s’est vu décerner le Trophée 2012 Territoires Innovation, dans la catégorie « Services ». Après le trophée du meilleur exportateur remporté en octobre 2012, vient le trophée de la meilleure innovation en services.
L’idée ? Construire une offre en interphonie simple et complète pour les résidences, unique sur son marché, composée de produits innovants, d’une interface de gestion des immeubles gratuite et évolutive, avec les mises à jour et les communications illimitées sur les réseaux mobiles.

L’innovation ? Un interphone non filaire nommé INTRATONE, appelant sur le téléphone fixe ou GSM des résidents, à un tarif très concurrentiel. Le résident sait toujours qui vient le voir et peut ouvrir la porte à distance. La gestion des accès se fait à distance et en temps réel sur le site internet sécurisé www.intratone.info.

Cette innovation a rapidement conquis ce marché. En seulement 5 ans, la marque détient 10 % de parts de marché. Les bailleurs sociaux et privés voient en ce produit toute son efficacité, autant sur le plan technique que sur le plan financier.


L’innovation pour gagner en pragmatisme

Avec une moyenne de 4 à 5 dépôts de brevets par an et un bureau d’étude composé de 15 ingénieurs, COGELEC place l’innovation au cœur de son entreprise. Elle se donne ainsi tous les moyens pour détenir une avance technologique et assurer la pérennité de ses activités.

« Pour COGELEC, l’innovation n’a de sens que si, et seulement si, elle est utile à tous au quotidien. C’est vraiment notre fil rouge : développer des produits et des services favorisant l’ergonomie et l’économie. Utiliser son propre téléphone pour ouvrir la porte du hall de son immeuble, c’est déjà une vraie avancée, mais en plus faire migrer l’interphonie filaire (traditionnelle) vers la téléphonie mobile, c’est révolutionnaire. Et tout cela permet de proposer des produits toujours plus évolués mais surtout toujours moins chers. »  déclare Valérie Morio, Responsable Marketing de COGELEC.

Toutes les solutions INTRATONE sont développées et fabriquées en France. La marque met aussi un point d’honneur à privilégier la proximité géographique avec ses partenaires.

Lu 2752 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts