L’application mobile des Taxis Bleus récompensée par les voyageurs d’affaires

Évaluer cet élément
(0 Votes)

A l’occasion de la cérémonie des Lauriers du Voyage d’Affaires 2013, l’application mobile des Taxis Bleus remporte le Laurier de Bronze dans la catégorie « Services et technologies mobiles de l’année ».

 

La quatrième édition de la cérémonie des Lauriers du Voyage d’Affaires récompensant les différents acteurs du voyage d’affaires tels que les compagnies aériennes, les hôtels, les services et technologies de l’année, s’est déroulée le jeudi 26 septembre 2013.
 

Au cours d’un scrutin serré et concourant aux côtés d’Air France, d’EasyJet ou encore de Concur, Les Taxis Bleus remporte le Laurier de Bronze décerné par les 8000 votants de l’édition 2013 pour la catégorie « Services et technologies mobiles ».

 

L’application mobile Les Taxis Bleus

Les fonctionnalités inédites de l’application des Taxis Bleus permettent à l’utilisateur de commander gratuitement son taxi dans l’immédiat ou à l’avance et en toute simplicité.

La navigation intuitive sur l’application rend par ailleurs très rapide l’ensemble de la manipulation nécessaire à la commande du taxi.

     
Un fonctionnement simple optimisé pour les professionnels

En quelques clics, l’utilisateur indique sa position, le système de géolocalisation permettant à l’usager de visualiser l’ensemble des taxis disponibles à proximité.

Le choix du mode de paiement effectué (à bord en espèce, en carte bancaire ou en débit automatique sur la carte bancaire) et les options sélectionnées (service 1ère classe, taxis 6/7 places, taxis verts, etc.), l’utilisateur peut suivre l’approche de son taxi sur une carte de suivi et est informé instantanément de l’emplacement du véhicule, le système se chargeant de trouver un taxi disponible dans les 10 minutes suivant la commande.
 
 
L’arrivée du paiement mobile dans les taxis

Parmi les solutions de paiement qu’offre Les Taxis Bleus, l’innovation majeure réside dans la possibilité d’être débité automatiquement sur sa carte bancaire du montant de la course. En choisissant ce moyen de paiement, l’utilisateur saisit de manière sécurisée ses identifiants de carte bleue. Une fois la course terminée, aucune transaction avec le chauffeur n’est nécessaire : le montant de la course est débité automatiquement sur sa carte bleue.

 

Service client et innovations pratiques

A l’issue du trajet, le passager est en mesure de noter la qualité de la course selon plusieurs critères, tels que la ponctualité, l’état du véhicule et l’accueil du chauffeur, avec la possibilité de laisser un commentaire.

L’estimation du temps et du coût de la course, la création de listes d’adresses favorites sont par ailleurs autant de fonctionnalités destinées à faciliter les déplacements des usagers Parisiens des Taxis Bleus.

Yann Ricordel, Directeur Général des Taxis Bleus, commente : « Recevoir le Laurier de Bronze 2013 pour les services et technologies mobiles des Taxis Bleus renforce notre position d’entreprise innovante, stratégie instaurée dès la création du réseau en 1986 et à laquelle nous nous tenons encore aujourd’hui. Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme tels parmi les voyageurs d’affaires.»

Les Taxis Bleus poursuit son développement technologique et proposera prochainement de nouvelles technologies destinées à faciliter encore davantage les déplacements des parisiens.

 

Les Taxis Bleus, un acteur historiquement ancré dans l’innovation

Dès sa création en 1986, le réseau des Taxis Bleus prend connaissance de l’importance de développer des services en phase avec les évolutions technologiques et n’a eu de cesse d’innover en créant de nouvelles solutions pour leurs clients passagers et chauffeurs.

 

-          En 1993, Les Taxis Bleus intègre le boitier fil bleu, le premier moyen de commande prioritaire et automatique, ne nécessitant aucun appel téléphonique.
-          En 1995, Les Taxis Bleus était la première centrale radio à géo-localiser l’ensemble de ses taxis.
-          L’année 2000 donne la possibilité à l’entreprise de développer son premier site Internet permettant la réservation gratuite de taxis.
-          L’année 2001 marque un nouveau tournant pour Les Taxis Bleus qui invente la commande de taxis par Synthèse Vocale Interactive.
-          En 2009, Les Taxis Bleus crée un numéro court de réservation de taxis, le 3609, destiné au grand public.
-          C’est en 2011 que Les Taxis Bleus lance sa première application mobile de commandes gratuites, qui fera l’objet d’améliorations constantes par la suite.
-          En 2012, l’entreprise Les Taxis Bleus renouvelle l’intégralité de son matériel embarqué et devient le premier réseau de taxis au monde à disposer d’une technologie embarquée 100% GPRS à double carte SIM à bord de tous ses véhicules.

 

En 2013, la marque continue d’innover et développe donc sa toute nouvelle application mobile disponible sur iOS, Android et Windows Phones.

Avec 3 000 taxis au sein de la Capitale, Les Taxis Bleus est le troisième réseau de taxis européens et le second réseau de taxis parisien qui traite chaque année 6,5 millions de demandes dont 70% ont pour motif le déplacement d’affaires.

Lu 3803 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Paru le 31 octobre 2023
GPO Magazine N°112
Recevez-le dès maintenant !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Lire un extrait GPO 112.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts