Le salon Documation mars 2022, un RDV « Physique » qu'il ne fallait pas manquer !
Documation, le salon du management de l’information et des processus documentaires, a su présenter en mars 2022 un programme complet de conférences et d’ateliers qui ont remporté un franc succès auprès des visiteurs venus nombreux y assister.
Après la crise sanitaire et le développement du télétravail qui ont indéniablement amené à la dématérialisation quasi complète des documents, l’essor de la digitalisation des processus au sein des organisations s’accompagne de nouveaux enjeux, comme notamment, la sécurité des contenus d’entreprise et des données, la fluidité des partages et l’intelligence des nouveaux processus documentaires est confirmée.
Les projets des entreprises sont donc bien là, et elles ont précisément mis à profit ces deux années de réflexion « forcée » pour repenser leurs processus et s’inscrire dans les grandes tendances que sont la cybersécurité, le Cloud hybride, les Datas, la dématérialisation écoresponsable, l’identité numérique, et l’entreprise en réseau.
Des tendances qui ont été décryptées tout au long de ces 3 jours. Avec près d’une centaine d’exposants, 45 conférences et tables rondes, 50 ateliers, les 4 500 visiteurs attendus ont répondu présent !
L’équipe de GPO Magazine était présente sur ce salon dynamique et nous saluons la résilience de toute l’équipe organisatrice qui a su mobiliser les visiteurs pour cette 27ème édition, après 2 années difficiles en pleine pandémie pour le secteur de l’événementiel et les événements du BtoB.
Nous ne manquerons pas l’événement de l’année prochaine qui se tiendra les 21, 22 et 23 mars 2023.
Pour en savoir plus sur 2023 : www.documation.fr
Céline Prieur
CEO de Médias et Entreprises
Depuis 2011 à la tête de Médias et Entreprises et directrice des publications GPO Magazine, GPOMag.fr, Entreprisedigitale.info et du Pôle Editorial, Céline Prieur voue une passion aux contenus éditoriaux et aux médias. Elle s’inscrit dans un processus sociétal qui consiste à créer, offrir et échanger des services de valeur. L'arrivée en force du digital a aiguisé sa curiosité, cette envie de décrypter les tendances et les modèles qui guident notre manière de penser et d'agir. Elle prend rarement la plume, préférant laisser ses équipes journalistiques décrypter les tendances pour nos dirigeants.
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