Imprimer cette page

Conférences des Salons Solutions : découvrez le programme

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Édition 2019 des Salons Solutions sera dynamisée par : un programme de conférences et débats, libres propos, avis d’experts, témoignages projet, Flash Masterclass…qui seront l’occasion d’aborder des sujets passionnants ; la deuxième édition du Colloque IA des Métiers de l’Entreprise et la première édition des Chatbots Avenue.

Les conférences des Salons Solutions

> Mardi 1er octobre

14h45 à 16h00 - Débat Inaugural : Que peuvent les ERP actuels pour la transformation digitale et la robotisation des process de l’entreprise ? Réponses et cas concrets.

14h45 à 15h45 - « Démat’ + BPM + RPA + IA : vers une entreprise réinventée et hyper performante

14h45 à 15h45 - La digitalisation généralisée des processus achats va-t-elle renforcer, affaiblir ou transformer la fonction... ? Exemples et contre-exemples.

15h00 à 16h00 - Etes-vous prêts pour les Chatbots New Gen ? Quels pré-requis à leur mise en œuvre (maturité clientèle, stratégie digitale de l’entreprise, maîtrise technico-technologique, automatisation des processus...) ?

15h00 à 16h00 - Grands comptes, ETI, PME… quelle est la maturité data de votre entreprise ? Comment pouvez-vous l’évaluer, la développer, la faire fructifier rapidement et lui choisir de bons outils ? Conseils et expertises

15h00 à 16h00 - Pour une digitalisation réussie de votre Supply Chain ? Réponses et cas concrets.

15h45 à 16h15 - Comment mettre en place une GED transversale pour adresser les différents besoins métiers de l’entreprise : finance, qualité, ressources humaines, informatique, ?

15h45 à 16h15 - Evaluation des fournisseurs : digitalisation de la connaissance de nos opérationnels.

16h00 à 16h30 - L'ERP et au-delà, jusqu'aux fonctions Commerce, Marketing et Relation-clients

16h00 à 17h00 - Social media marketing, micro-influenceurs, social advertising, social listening... les réseaux sociaux s’imposent aux entreprises, y compris dans le B-toB. Quelle.s démarche.s adopter et quels outils spécifiques déployer ?

16h00 à 16h30 - Découvrez notre projet décisionnel.

16h15 à 17h30 - Traitement dématérialisé des factures fournisseurs : quels services à valeur ajoutée attendre des prestataires (validations, rapprochement livraisons, suivi des retours marchandises, reverse factoring, scoring du fournisseur, spend management…) ? 1ère session

16h15 à 17h00 - Connecter les solutions eAchats aux solutions de Supply Chain (et réciproquement) : simplicités, facilités, conflictualités, impossibilités ?

16h30 à 17h00 - IA de process, IA métier, IA décisionnel : quelle.s intelligence.s artificielle.s injecter dans les ERP ? 1ère session

16h30 à 17h00 - Disposer d’une donnée centralisée, normalisée, propre, fiable et à disposition des utilisateursmétier de l’entreprise ? C’est possible et voici comment. 1ère session

17h00 à 17h30 - Les Marketplaces reviennent : rupture technologique ou de business model, qu’y-a-t-il de vraiment nouveau ? Par Proactis

17h00 à 17h30 – Faut-il investir dans une CDP (Customer Data Platform) afin de déployer une stratégie omnicanale efficace ? Pourquoi ? Y a-t-il des alternatives ? Quelles sont les solutions existantes ?

17h00 à 17h30 - Transformation numérique de la PME : comment réussir avec des ressources contraintes. Par DFCG

17h30 à 18h15 - Salle courrier digitale : ses usages, ses outils, ses atouts… 1ère session

17h30 à 18h00 - Programmer, enrichir et maintenir les chatbots de l’entreprise : qui s’y colle, avec quelles compétences et quelles responsabilités ? Que fait la DSI ?

18h00 à 18h45 - ScoreFact : Remise des Labels de Satisfaction Client 2019.

> Mercredi 2 octobre dès 9h30

9h45 à 10h15 - Comment réussir sa transformation digitale des achats ?

10h00 à 11h00 - Les ERP dans le cloud tiennent-ils toutes leurs promesses en termes de performances, d’adaptabilité fonctionnelle et de coûts/ROI ? On se dit tout.

10h00 à 11h00 - Order-to-cash, ou comment devenir irréprochable en matière de réception multi-canal et de traitement dématérialisés des commandes clients (et les rendre heureux) !

10h00 à 10h30 - Avec dix-huit mois de recul, quelles bonnes pratiques le RGPD a-t-il permis aux entreprises les plus compliantes de mettre en oeuvre ? Peut-on les dupliquer facilement ?

10h00 à 11h00 - Conférence Markess : RPA, IA, digital workplace... : les nouvelles dimensions de la gestion de processus métiers et documentaires.

10h00 à 11h00 - Intelligence Artificielle : quel impact sur la prise de décision dans la Supply Chain?

10h15 à 11h30 - Intelligentes, « tout digital », sûres et ergonomiques : les solutions eAchats sont-elles à la hauteur des attentes des acheteurs professionnels comme des acheteurs occasionnels ? Que préparent les éditeurs pour les 18 prochains mois.

commerciale d’outils digitaux up-to-date avec mobilité et sécurité ! Et Voici comment.

11h00 à 11h30 - Bases de données dans le Cloud : performances, administration, facturation… elles renversent la table !

11h00 à 11h30 - La signature électronique, véritable levier de compétitivité : voici pourquoi et comment.

11h00 à 12h00 - Création de valeurs à partir des données : rien ne vaut la synergie BI, IA et Data Science ! Quelles plates-formes new gen du marché sont à la hauteur de ce challenge ?

11h30 à 12h45 - Table ronde : Choix de l’ERP (1ère partie) : Premier équipement ou changement d’ERP, toutes les étapes indispensables au projet en amont du choix. 1ère session

11h30 à 12h00 -: RGPD, (master)classe de rattrapage… Ce qu’il vous faut avoir fait/mettre en place sans plus attendre ; ce qui vous met juridiquement à l’abri ; ce qui reste optionnel.

11h30 à 12h15 - Mesure de la performance Achats : quelles solutions pour la moderniser, aller au-delà des données économiques et lui donner une véritable dimension stratégique ? 1ère session

11h30 à 12h30 - Chatbot + RPA, ou comment donner réalité à ‘’ l’automatisation intelligente’’ dans l’entreprise ?

11h30 à 12h00 – Dématérialisation des factures : mise en œuvre d’une solution pour les adhérents de la coopérative ALKOR

12h00 à 12h30 - L’automatisation au service de la détection des risques : fraude documentaire, conformité réglementaire, conformité interne.

12h00 à 12h45 - Les data lakes : leur utilité pour le stockage en format original ; leurs limites en termes de gouvernance et de sécurité. Comment bien les utiliser (et dans le cloud) ?

12h15 à 12h45 - Comment remplacer une solution S2C avec une approche centrée sur la valeur et l’agilité – ou l’avènement du best of breed.

12h30 à 13h00 - Monétiser certaines données de l’entreprise, c’est possible et rentable. Lesquelles, comment et combien ? Voici des réponses.

12h30 à 13h00 – Faut-il d’opter pour un chatbot sectoriel (banque, téléphonie...), applicatif (accueil, SAV, recrutement...) ou généraliste (couteau suisse) ?

14h00 à 14h30 - Comment mettre en place un ERP sans ERP ?

14h00 à 14h30 - Choisir une GED en 2019 : critères-clés pour une solution pérenne - 1ère session

14h00 à 15h15 - Robotiser 80% du eProcurement de l’entreprise : utopie ou quête légitime ? Ce qui est rapidement atteignable ; ce qui l’est moins...

14h00 à 15h00 - Marketing automation : comment se répartissent les responsabilités vis-à-vis de la CNIL entre sous-traitants et donneurs d’ordres ?

14h00 à 15h00 - IOT, futur de la Smart Geolocalisation ? Ou GPS, RFID, IoT, quelles technologies pour la géolocalisation de demain ?

14h30 à 15h45 - Succès des best-of-breed finances, achats, CRM ou eCommerce… pourquoi les ERP n’arrivent-ils pas à les supplanter, ni à les intégrer ? La logique monolithique a-t-elle encore tout son sens ?

14h30 à 15h30 - Archivage des données numériques confidentielles/sensibles : architecture technique, procédures, politique d’accès, gestion dans la durée : comment bien faire ?

15h00 à 15h30 - Témoignage-projet INES CRM avec un client (sous réserve)

15h15 à 16h00 - Paiement fournisseurs : oui, il est possible d’améliorer sa notation RSE grâce aux outils, plateformes, solutions et services. Et voici comment .

15h15 à 16h15 - Quand l'omnicanal rapproche CRM et SCM ?

15h30 à 16h00 - Dématérialisation et chiffrement.

15h30 à 16h30 - Démocratiser les usages de l’analytique dans les PME ; donner envie aux métiers d’aller plus loin, en libre-service et de mettre la data au centre de leurs décisions : avec quelle méthode de transformation et surtout quels outils ?

16h00 à 16h30 - Créer ou adhérer à une marketplace : quels sont les pré-requis technologiques et fonctionnels en matière de dématérialisation ? Comment y satisfaire rapidement et à moindre coût ?

16h00 à 16h30 - Décentralisation des achats de classe C et gestion des achats en ligne : comment s’adapter aux nouveaux usages en conservant son agilité

16h15 à 17h30 - Choix de l’ERP (2ème partie) : Du choix de la solution au démarrage, à la montée en production et au suivi des performances. 1ère session

16h30 à 17h00 - Une dématérialisation fiscale des factures clients simple, efficace et pertinente

16h30 à 17h00 - Comment optimiser, mutualiser, externaliser les achats de classe C/e-solution pour achats indirects ?

16h30 à 17h00 - Apache Spark ou Hadoop : faut-il vraiment choisir ? Et pourquoi non ?

17h00 à 17h30 - Contrôle des factures et comptabilité en temps réel.

17h00 à 17h30 - La gestion de contrat, le cœur trop souvent esseulé du SI Achat.

> Jeudi 3 octobre dès 9h30

10h00 à 10h 45 - APIs et Apps tierce partie vont-elles transformer les ERP en plateformes applicatives ? Qu’ont à y gagner les entreprises utilisatrices ?

10h00 à 10h30 - Salle courrier digitale : ses usages, ses outils, ses atouts…2ème session

10h00 à 10h30 - La tarification de l'intérim au coefficient est-elle dépassée ? Quel serait le bon modèle ?

10h00 à 10h30 - Disposer d’une donnée centralisée, normalisée, propre, fiable et à disposition des utilisateurs métier de l’entreprise ? C’est possible et voici comment. 2ème session

10h30 à 11h30 - Vérification d’identité et signature de contrat en ligne : où en est-on ? Une identification totalement automatisée, « intelligente » et certifiée est-elle possible ?

10h30 à 11h30 - Toutes les solutions Procure-to-pay se valent-elles ? Comment les différencier ?

10h30 à 11h30 - Hyper-personnaliser le parcours-client sur un site web avec force algorithmes et IA : voici les 5 étapes-clés !

10h45 à 12h00 - Optimisation de l’ERP existant : pourquoi est-ce indispensable de la faire régulièrement ? Comment s’y prendre ? De qui se faire aider ? Avec quels résultats garantis ?

11h15 à 12h15 - PME et ETI : quels outils logiciels pour la gestion de votre Supply Chain ?

11h30 à 12h00 - Mise en oeuvre d'une solution de dématérialisation de factures en SaaS.

11h30 à 12h00 - Change Management : comment réussir l’implémentation d’un projet P2P ?

11h30 à 12h30 - Comment établir un cahier des charges pour la mise en œuvre d’un chatbot et estimer son ROI ? Par qui se faire aider ?

12h00 à 12h30 - RPA - Robotic Process Automation : comprendre les enjeux, étapes et stratégie de l’automatisation des activités de l’entreprise.

12h00 à 12h45 - Mesure de la performance Achats : quelles solutions pour la moderniser, aller au-delà des données économiques et lui donner une véritable dimension stratégique ? 2ème session

12h30 à 13h00 - Comment aborder la démat’ pour les TPE/PME ?

14h00 à 15h00 - App mobile, store applicatif, personnalisation utilisateurs, IA... les CRM nouvelle génération jouent l’ouverture et l’innovation ! Qui sont-ils ? Qu’apportent-ils de plus ? Explications, illustrations, débat.

14h00 à 15h00 - Choix de l’ERP (1ère partie) : Premier équipement ou changement d’ERP, toutes les étapes indispensables au projet en amont du choix. 2ème session

14h00 à 14h30 - Choisir une GED en 2019 : critères-clés pour une solution pérenne. 2ème session.

14h00 à 14h30 – Comment prendre les bonnes décisions et optimiser ses revenues web à partir d'outils analytics capable de cibler rapidement les causes des variations de votre performance?

14h00 à 14h30 - Salle courrier digitale : ses usages, ses outils, ses atouts… - 3ème session

14h30 à 15h45 - Traitement dématérialisé des factures fournisseurs : quels services à valeur ajoutée attendre des prestataires (validations, rapprochement livraisons, suivi des retours marchandises, reverse factoring, scoring du fournisseur, spend management…) ? 2ème session.

14h30 à 15h00 - IA et Achats, mythes, réalités et potentiels.

14h30 à 15h30 - Passer au modèle Data-as-a-Service, est-ce une voie pertinente pour toutes les entreprises, technologiquement et économiquement parlant ?

15h00 à 15h30 - IA de process, IA métier, IA décisionnel : quelle.s intelligence.s artificielle.s injecter dans les ERP ? 2ème session

15h00 à 15h30 - Une première en France : l'optimisation complète du processus achat d’intérim, de la demande à l’auto-facturation !

15h30 à 16h30 - Choix de l’ERP (2ème partie) : Du choix de la solution au démarrage, à la montée en production et au suivi des performances. 2ème session

15h30 à 16h00 - Comment une plateforme digitale peut booster le rôle des Achats dans l’innovation ?

15h30 à 16h00 - Faire exister sa marque-vendeur sur une marketplace : quelle gestion de la relation clients, quel marketing restent possibles ?

15h45 à 16h15 - Décupler le potentiel des équipes-terrain avec un ECM & BPM mobile.

Le programme Colloque IA

> Mercredi 2 octobre

14h00 à 14h45 - Conférence d’ouverture J1 : L’IA au coeur de chaque entreprise : est-ce réaliste et toujours indispensable ? De quels atouts déterminants disposons-nous en France pour faire la course en tête ?

14h45 à 15h15 - Témoignage-Métier n°1 : Ce que l’IA apporte aux métiers et aux décisions de laDAF.

15h15 à 15h45 - Témoignage-Métier n°2 : Ce que l’IA apporte à la fabrication, à la maintenance industrielle et/ou à la Direction de la Production.

15h45 à 16h15 - Témoignage-Métier n°3 : Ce que l’IA apporte aux études et/ou aux campagnes de la Direction Marketing.

16h15 à 16h45 - Témoignage-Métier n°4 : Ce que l’IA apporte aux équipes de vente et à la DirectionCommerciale.

16h45 à 17h30 - Flash MasterClass n°1: L’IA illustrée et expliquée avec talent aux managers et décideurs de l’entreprise.

> Jeudi 3 octobre

10h00 à 10h30 - Conférence d’ouverture : Avec l’IA et la robotisation des tâches (RPA), quel sens nouveau prend le travail pour les collaborateurs ?

10h30 à 11h00 - Témoignage-Métier n°5 : Ce que l’IA apporte aux principales fonctions de la Direction des Ressources Humaine.

11h00 à 11h30 - Témoignage-Métier n°6 : Ce que l’IA apporte aux acheteurs, à la Direction des Achats et à ses clients internes.

11h30 à 12h00 - Témoignage-Métier n°7 : Ce que l’IA apporte à la DSI en matière de cybersécurité de l’entreprise.

12h00 à 12h30 - Flash MasterClass n°2: Former les informaticiens de l’entreprise à gérer l’IA des métiers : quelles compétences doivent-ils acquérir et à quel rythme ? Quelles offres de formation sérieuses existent déjà ?

12h30 à 13h00 - Débat de clôture du Colloque IA : A quoi ressemble la mise en oeuvre idéale et réussie de l’IA dans l’entreprise : comment définir le projet, le piloter, le financer et engager – maintenant - le changement ?


Le Programme Chatbots Avenue

> Mercredi 2 octobre

12h30 à 13h00 - Avis d’experts : Faut-il d’opter pour un chatbot sectoriel (banque, téléphonie...), applicatif (accueil, SAV, recrutement...) ou généraliste (couteau suisse) ?
Témoignage-projet Chatbots Avenue.

17h00 à 17h30 - Témoignage-projet mise en œuvre d'un Chatbot dans une entreprise

> Jeudi 3 octobre dès 9h30

11h30 à 12h30 - Table ronde : Comment établir un cahier des charges pour la mise en oeuvre d’un chatbot et estimer son ROI ? Par qui se faire aider ?

12h30 à 13h00 - Flash Masterclass : Chatbot on premice, chez l’éditeur ou fait-maison : comment faire le bon choix.

15h00 à 16h00 - Table ronde : Comment s’intègrent les chatbots avec les ERP, les CRM, les solutions eBusiness et les applicatifsclés de l’entreprise ?


Rendez-vous les 1*, 2 et 3 octobre 2019 à Paris, Porte de Versailles.

www.salons-solutions.com

* À partir de 14h



Lu 1667 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr