5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

NDC, dématérialisation, sécurité, innovations Travel seront les principaux thèmes de Concur Fusion 2017

Évaluer cet élément
(2 Votes)

La nouvelle édition de Concur Fusion Exchange, qui aura lieu le 19 octobre prochain, est l’occasion pour Pierre-Emmanuel Tetaz de se prêter au jeu de l’interview. Parmi les sujets abordés, l’actualité de Concur et du marché, les projets 2018, mais aussi quelques informations sur l’édition 2017 de #ConcurFXP.

À l’approche de Fusion, pouvez-vous nous dévoiler ce que nous pourrons y découvrir ? 
Pierre EmmanuelTetaz

Il faut savoir qu’avec les 150 collaborateurs de Concur France, nous sommes très fiers d’organiser cette journée. Concur Fusion Exchange Paris se trouve être le seul événement indépendant autour du Voyage d’affaires et des dépenses professionnelle en France. Nous attendons 600 dirigeants pour échanger sur un marché en mouvement constant et partager notre vision sur toutes les évolutions et tendances : NDC, dématérialisation, sécurité, innovations Travel, etc. Cette journée sera aussi l’occasion de s’inspirer des témoignages de nos clients comme Alexia Gouard, IT Project Manager chez Ipsen Pharma, Mathieu Bannwarth, Finance IS Program Director chez Ingenico Groupe ou encore Luc Bourguignon, Head of Finance Process & Tools, Capgemini, mais aussi de rencontrer nos équipes. Nous avons également la chance d’accueillir de nombreux partenaires : Airbnb, AirPlus International, American Express Global Corporate Payments, Axys, BCD Travel, Business Table, HRS, Selectour Afat Bleu Voyages, TVA Conseil, VATBox, VISEO, VoyagExpert. Je vous donne donc rendez-vous le 19 octobre prochain au Pavillon d’Armenonville, à Paris !

La fin de l’année 2017 se rapproche à grands pas. Quel bilan dressez-vous ?

Au niveau mondial, Concur a réalisé une croissance de plus de 20%, le bilan est donc plutôt positif. En France, nous avons signé et implémenté de nombreux clients dont le groupe Fromageries Bel, Danone, PWC, ERAMET, Webhelp, Artelia, Klépierre, Tarkett, Ingenico, Marionnaud, Bricorama, Engie, ou encore Arysta. Certains seront d’ailleurs présents lors de notre événement annuel Fusion Exchange, le 19 octobre prochain. Côté partenaires, qui sont un des piliers de notre croissance, nous avons signé de nouveaux partenariats et renouvelé certains accords tels que ceux avec Carlson Wagonlit Travel et Amex GBT.
Aujourd’hui, après tous les rapprochements intervenus ces derniers mois, Concur est le seul acteur technologique indépendant du voyages d’affaires ce qui représente un véritable avantage concurrentiel. Nous sommes ainsi les seuls à pouvoir proposer aux clients une technologie qui leur garantisse une complète interopérabilité avec les fournisseurs de leur choix. Cela nous donne également une capacité unique à assurer un plan produit complètement indépendant au seul service de nos clients.

Vous avez réalisé un rapprochement avec SAP il y a trois ans. Quels avantages en tirez-vous aujourd’hui ?

Cette opération se révèle extrêmement positive sur plusieurs points. Premièrement, nous bénéficions de nouveaux intégrateurs très actifs. Certains seront présents sur Fusion Exchange comme Axys, Capgemini ou encore Viseo. Deuxièmement, malgré le rachat, Concur reste une entité disposant d’une très large autonomie et maîtrisant sa politique commerciale tout en profitant d’un portefeuille clients très riche (plus de 20 000 entreprises en France). Enfin, ce rapprochement nous permet de développer des produits en commun et d’offrir à nos clients des solutions performantes et intégrées avec les autres solutions SAP Cloud et on-premise.

Quels sont vos projets pour 2018 ?

Nous sommes mobilisés sur deux grands sujets. D’une part, l’accompagnement de nos clients par rapport aux nouvelles normes françaises sur la dématérialisation. Nous serons prêts pour début 2018 et offrirons à nos clients la solution la plus performante du marché en terme de conformité et sécurité des données numérisées car nous bénéficions de l’expérience acquise dans d’autres pays sur des démarches similaires. D’autre part, nous travaillons sur une solution dédiée aux acteurs publics afin de répondre aux besoins spécifiques du secteur. En parallèle, nous poursuivons continuellement nos efforts en matière d’innovation pour préparer le futur dans notre ConcurLab.

Lu 5212 fois Dernière modification le mardi, 03 octobre 2017 13:48
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts