Windows Onward

CAPIFRANCE accueille un nouveau Directeur Général

Évaluer cet élément
(0 Votes)
CAPIFRANCE, c'est avant tout une histoire de famille. Son Directeur Général, Jean-Claude Cottet-Moine, possède une solide expérience dans le secteur de l'immobilier et c'est donc avec légitimité qu'en 2002 il se lance dans la création d'un nouveau concept : CAPIFRANCE.

Aux côtés de sa fille Chrystelle et de sa belle-fille Sandrine, ils vont révolutionner le paysage immobilier français. Si la vocation première de cette entreprise est de répondre à une problématique de qualité et d'efficacité au service des particuliers, CAPIFRANCE n'affiche pas moins sa volonté de changer le fonctionnement et les pratiques des agents sur le terrain. Mieux rémunérer ses agents et les former davantage sur les spécificités du métier qui n'a de cesse d'évoluer, telle est la vocation que CAPIFRANCE s'efforce d'appliquer au quotidien.
Ce nouveau mode de fonctionnement permet d'apporter des solutions innovantes aux problématiques traditionnelles des agences immobilières : gestion des effectifs, contrôle des coûts, freiner un turnover important, etc. « Une agence immobilière qui a pignon sur rue supporte de lourds frais de gestion, alors que notre système est beaucoup plus souple : nos agents sont chez eux, et nous assurons toute la logistique de notre côté. Le principe est en effet  de permettre aux commerciaux d'être indépendants tout en bénéficiant d'un véritable accompagnement dans leur travail », explique Jean-Claude Cottet-Moine. Le leitmotiv ? « Indépendant ? Oui, mais jamais seul ! ».

CAPIFRANCE, en quelques chiffres, c'est 1 300 agents commerciaux, 60 salariés répartis au sein de 16 services (recrutement, juridique, contentieux, communication, publicité, etc.) et plus de 50 millions de chiffres d'affaires pour 2011.

CAPIFRANCE, c'est un réseau reconnu puisque ce sont chaque année des distinctions importantes qui lui sont décernées : le titre « Gazelle », remis par le Ministère de l'Economie et des Finances » est une véritable reconnaissance pour le PME qui créent de l'emploi et de la croissance. CAPIFRANCE a également reçu en 2008 le prix « Award of Excellence » et s'est classé en 2009 dans le top 10 des sociétés de transactions immobilières en France.

En 2011, le groupe n'a de cesse d'innover et va prochainement faire l'acquisition de bureaux sur Paris. Cette nouvelle implantation permettra au réseau de dispenser de nombreuses formations dans la capitale et renforcer ainsi sa place de leader national.

2012 sera l'année du développement à l'international car CAPIFRANCE souhaite étendre son concept en Europe (Benelux, Allemagne et Angleterre).Mais l'ambition ne s'arrête pas là : le groupe envisage aussi d'exporter ce modèle au Maroc et aux Philippines, pays de cœur du Président fondateur qui s'investit depuis plus de 10 ans dans une association humanitaire et y séjourne plusieurs mois par an pour apporter conseils et dons à diverses ONG dont TSF (Terres sans Frontière).

Parce que le hasard n'a pas sa place dans cette épopée familiale, cette réussite est le résultat d'une longue réflexion et d'une implication directe de ses dirigeants. C'est en pur visionnaire que Jean-Claude Cottet-Moine s'est imposé avec la création du package et ses multiples diffusions d'annonces sur internet. « Nous avons été les premiers à croire et à prôner que, dans un futur proche, la « vitrine » des agences serait le web ». Un pari gagnant puisque le web a su s'imposer comme le principal moteur d'information pour les consommateurs à la recherche d'un logement. Ce concept est jumelé à la création d'outils et de supports efficaces : un logiciel informatique adapté aux commerciaux, le contenu de son fameux « package », parmi lesquels un fichier d'adresses propriétaires et de contacts acquéreurs mis à jour quotidiennement.

Aussi, après 10 ans de croissance fulgurante à la tête du 1er réseau d'agents immobiliers indépendants, la famille Cottet-Moine cède la majorité de son capital au géant Artemis.

Cette alliance désormais effective,  c'est aux côtés d'un nouveau Directeur Général que Chrystelle Cottet-Moine va désormais partager la direction. De nombreuses candidatures (17 pour être précis) ont été passées au peigne fin. Deux candidatures ont été retenues dont une émanant d'un important réseau immobilier. Là encore CAPIFRANCE fait des envieux et de nombreux gérants concurrents convoitent sa direction... C'est finalement le profil de Jacques DABOUDET qui a été retenu. Sa carrière et ses diverses expériences auprès de grandes structures (Banque Populaire, Meilleurtaux.com, Crédit Foncier...) attestent son professionnalisme et ses qualités de manager averti. Originaire de Bretagne, c'est à Pérols qu'il exercera ses fonctions à partir du 1er décembre 2011, siège social de CAPIFRANCE.
Lu 2199 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts