Etudes 1683
Les entreprises paient le prix des processus inefficaces
jeudi, 29 décembre 2016 09:46 Écrit par La rédactionAdobe publie ce jour les résultats d'une nouvelle étude selon laquelle les professionnels en Europe consacrent près d'une journée par semaine (6,8 heures) aux formalités administratives, 7h pour les français. Ces tâches apparemment simples sont devenues complexes et chronophages.
La réalité virtuelle et les chatbots joueront un rôle central dans les interactions avec les marques d'ici 2020
jeudi, 29 décembre 2016 09:42 Écrit par La rédactionLes relations entre les marques et leurs clients devraient connaître une révolution technologique entraînant une forte diminution du nombre d'interactions humaines, selon une nouvelle étude publiée par Oracle.
60 % des Français estiment ne pas être indispensables à leur poste de travail
mercredi, 28 décembre 2016 14:27 Écrit par La rédactionPlanzone, éditeur d'un logiciel de gestion de projet, a réalisé une étude auprès de 500 cadres dans les PME françaises. Moyens de communication, télétravail, pratique de logiciels ou encore réunions : Ce sondage s'est principalement focalisé sur l'organisation au quotidien des salariés français. Décryptons ensemble ces chiffres.
Baromètre de la Gestion des Risques Professionnels
mardi, 27 décembre 2016 11:27 Écrit par La rédactionLes résultats de la 3ème édition du baromètre de la gestion des risques professionnels.
Fortinet lève le voile sur les 6 prévisions pour 2017 en matière de cybermenaces
mardi, 27 décembre 2016 11:18 Écrit par La rédactionFortinet®, le leader mondial des solutions de cybersécurité hautes-performances, lève le voile sur les 6 prévisions pour 2017 en matière de cybermenaces, formulées par les chercheurs FortiGuard Labs. Ces prédictions révèlent les méthodes et stratégies qui seront, d’après les chercheurs Fortinet, utilisées par les cybercriminels dans un futur proche. Elles s’attachent également à évaluer l’impact potentiel des cyber-attaques sur l’économie digitale mondiale.
L’éditeur d’applications de gestion de la relation client, Pegasystems, dévoile les 8 grandes tendances de la relation client pour l’année à venir.
Les consommateurs, les Chatbots et le service clients
jeudi, 22 décembre 2016 14:23 Écrit par La rédactionEptica, éditeur spécialisé dans les solutions conversationnelles, cognitives et collaboratives pour l'expérience client, dévoile les résultats de sa nouvelle étude sur le thème « les consommateurs français, les Chatbots et le service client »*. Cette enquête répond à un triple objectif : recueillir la perception qu'ont les consommateurs français de cette technologie qui fait le buzz dans les médias, bien comprendre leurs attentes et identifier leurs craintes potentielles.
Près de la moitié des entreprises mondiales sont touchées par les ransomware
jeudi, 22 décembre 2016 13:59 Écrit par La rédactionSentinelOne, éditeur de solutions de sécurité du poste de travail basées sur une protection en temps réel, grâce à l'apprentissage automatique et l'automatisation intelligente, publie les résultats d'une étude mondiale réalisée par le cabinet Vanson Bourne sur les conséquences des ransomware sur les entreprises. Menée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, l’enquête révèle que 48 % des entreprises admettent avoir subi une attaque par ransomware au cours de la dernière année, et 81 % ont indiqué avoir subi 3 attaques ou plus.
Point sur les marchés du collaboratif, des RSE, de l’intranet qui sont désormais au cœur de la transformation des entreprises
mercredi, 21 décembre 2016 09:59 Écrit par La rédactionÀ l’heure du digital, du conversationnel et de la mobilité, l’intranet et les plateformes collaboratives sont au cœur de la transformation des entreprises et deviennent des leviers de productivité et d’efficacité collective comme individuelle. Le point sur ces marchés qui seront largement développés lors de la 12ème Edition du Salon Intranet Collaboratif & RSE, les 21*, 22 et 23 mars 2017.
L’innovation, préoccupation principale pour 81 % des entreprises
vendredi, 16 décembre 2016 09:44 Écrit par La rédactionGfi Informatique, acteur de services et solutions numériques, et l’EBG (Electronic Business Group), think-tank français sur l’innovation digitale, ont dévoilé en novembre dernier, à l’occasion de l’événement « Digital Innovation » de l’EBG, les résultats de l’étude qui dresse un état des lieux de la place de l’innovation au sein des entreprises.