Yooz présente les résultats de son baromètre Dématérialisation Finance 2013 édition spéciale PME et ETI

Etudes Écrit par  lundi, 28 octobre 2013 16:00 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le baromètre Dématérialisation Finance lancé par le groupe ITESOFT constitue la plus grande étude en matière de dématérialisation dans les grandes entreprises.

 

En 2012, Yooz, l'activité Cloud de l'éditeur, et ses partenaires ont lancé une édition spéciale de ce baromètre, destinée spécifiquement aux PME et ETI de 10 à 2 500 salariés.

 

L’objectif de l’édition 2013 de ce baromètre consiste à identifier précisément les pratiques, équipements et projets des entreprises en matière de dématérialisation des différents processus de la fonction finance et d’étudier les évolutions par rapport à 2012. Les directeurs généraux, directeurs administratifs et financiers d’entreprises ont été interrogés sur les processus clés suivants : la gestion des demandes d’achats, la gestion des commandes fournisseurs, la réception ou encore l’enregistrement et la validation de la facture fournisseur.

 

L’étude a été menée entre les mois de mai et juin 2013. L’analyse a été réalisée sur 222 répondants.

 

Principaux enseignements résultants de l’édition 2013 du baromètre :

-          75 % des directeurs financiers interrogés sont insatisfaits de leur circuit de traitement de la facture fournisseur ;

-          50 % d'entre eux en font un poste d'investissement prioritaire ;

-          66 % des PME interrogées déclarent une intention de projets de dématérialisation dans leur département finance... par rapport aux 62 % des sondés en 2012.

 

L’intégralité de l’étude est disponible à l’adresse suivante : http://www.yooz.fr/societe/actualites/livres-blancs/barometre-dematerialisation-finance-2013-edition-speciale-pme-eti

 

Les lecteurs pourront y retrouver de très nombreux indicateurs mettant en avant les priorités des directions financières en matière de dématérialisation : gestion du process achat, gestion des factures fournisseurs, maturité du marché, intentions de projets…

Magali Michel, Directeur de Yooz « Ce document de synthèse donne une vue précise du marché de la dématérialisation au sein des PME et des ETI et met en avant un intérêt grandissant de cette population d’entreprises pour les projets de dématérialisation qui leur permettent de conjuguer qualité, sécurité et optimisation des coûts. »

Lu 6741 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.