Imprimer cette page

L’hébergement alternatif, la sécurité et les comportements des voyageurs d’affaires

Etudes Écrit par  mercredi, 30 août 2017 15:24 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

MagicStay.com, plate-forme d’hébergement spécialisée dans le voyage d’affaires, offre depuis trois ans une nouvelle façon de voyager aux professionnels. Durant cette période, la start-up a pu assister à une évolution des comportements des voyageurs d’affaires : si ils pratiquent davantage l’hébergement alternatif, leurs attentes sont plus précises, notamment en terme de sécurité.

Grâce à son étude réalisée auprès de 600 voyageurs européens, MagicStay apporte un éclairage pertinent sur les attentes des voyageurs d’affaires et met en avant les mesures qu’elle a mises en place pour assurer aux professionnels la sécurité et le confort qu’ils souhaitent.

30 % des voyageurs d’affaires se sont sentis en insécurité, lors d’un déplacement professionnel
Ce chiffre qui concerne presque autant les hommes que les femmes (29 % vs 32 %), augmente avec les voyageurs allemands pour atteindre 36 %.
Pour combattre ce sentiment d’insécurité, le choix de l’hébergement (55 %) et le choix du quartier (52 %) peuvent être des solutions. Le fait de voyager accompagné(e) pour 27 % ou de faire appel à des prestations spécialisées (telles que alertes ou hotline spécialisée) pour 22 % peuvent dans une moindre mesure les rassurer.
Un tiers des répondants serait même prêts à accepter d’être géolocalisé en permanence (les Français sont 45 % à accepter cette solution) ou respecter des horaires stricts avec un contrôle (31 %).

Trustay, la solution développée par MagicStay

Ainsi pour répondre aux besoins des voyageurs d'affaires lorsqu'ils choisissent un hébergement alternatif, MagicStay a lancé la démarche TRUSTAY®. Toutes les annonces sur le site MagicStay.com sont validées et les hôtes sont soumis à une vérification grâce à la solution IDCheck.io. Les dispositifs de sécurité dans l'appartement (alarme, détecteur de fumée, trousse de premiers soins, extincteur, coffre-fort, etc.) sont clairement indiqués et vérifiés régulièrement. Dans l'appartement, le voyageur trouvera une notice de sécurité avec les numéros d'urgence principaux. Un numéro de hotline est disponible 24/7 et les voyageurs peuvent être connectés au service d’International SOS.

Enquête réalisée par l’institut MRCC en juin 2017 auprès de 600 voyageurs d’affaires français, britanniques et allemands.

Lu 2746 fois Dernière modification le mercredi, 30 août 2017 15:39
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr