Windows Onward

Y-a-t-il en 2022 encore des entreprises sans site web ?

Etudes Écrit par  vendredi, 19 août 2022 08:34 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Sortlist a sondé 1000 entreprises dans 5 pays européens (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Espagne et France) pour comprendre où elles en étaient dans leur digitalisation. En 2020, Sortlist avait réalisé la même enquête et 2 ans après nous faisons à nouveau le point. Y-a-t-il en 2022 encore des entreprises sans site web ? Quels sont les budgets investis dans la création de site web et les priorités en termes d'optimisation de leur site en 2022 ? Où se situe la France par rapport à ses voisins européens dans sa digitalisation ?

L'étude montre que les PME françaises sont de plus en plus digitalisées, mais que toutes n'ont pas les mêmes priorités :

  • 3 PME sur 4 des PME françaises possèdent un site internet en France (77 %) - contre 1 PME sur 5 en Belgique, par exemple.
  • La France est le pays sondé avec le plus grand nombre de PME digitalisées en 2021.
  • 20 % des PME françaises n'ont pas de site web car elles utilisent uniquement les réseaux sociaux.
  • Les entreprises françaises dépensent entre 5 et 10 000 € pour le développement de leurs sites web. C’est le pays sondé avec le budget moyen le plus élevé.
  • Plus de la moitié des sites web de PME sont mobiles friendly (58 %)
  • 40 % des PME françaises qui n'ont pas de site web mettent en cause le manque de connaissance technique. Le manque de budget ne figure plus parmi les trois principales raisons de ne pas disposer d'un site web.
  • Seulement 7 % des PME disposent d'une application en France contre 14 % en Europe.
  • Près de 40 % des entreprises qui ont investi dans un site web après la pandémie affirment que c’était moins coûteux que prévu.
  • La création d'un site web donne le coup d'envoi à d'autres investissements dans le marketing et l'accélération numérique. C’est le constat qu’ont fait 65 % des PME françaises.
  • Le contenu de qualité reste la première priorité des entreprises pour leurs sites web.
  • 20 % des entreprises utilisent les réseaux sociaux plutôt qu'un site web

 

Lu 675 fois Dernière modification le vendredi, 19 août 2022 08:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts