Quelles évolutions pour les sms commerciaux ?
Wellpack est un acteur majeur dans la domaine du marketing digital. Par ses observations du marché et les actions marketing quotidiennes de ses clients, Wellpack constate une baisse régulière de l'impact des campagnes d'e-mailing classiques et la montée en puissance des campagnes SMS.
À travers son baromètre, réalisé à partir des données et de la volumétrie des campagnes de ses clients, Wellpack affirme sa vision du SMS comme l'outil de marketing digital de l'année 2017, pour le drive to store et l'acquisition client.
Le SMS enrichi est de plus en plus plébiscité par les consommateurs
L'évolution des SMS, enrichis de liens courts, de codes-barres ou de bons de réductions, donne naissance à de nouvelles pratiques marketing qui permettent d'éveiller ou d'accroître l'intérêt des consommateurs envers ce média.
Avec un taux de clic passant de 4 % (de novembre 2016 à avril 2017) à 7 % sur les 6 derniers mois (de janvier à juin 2017), le SMS enrichi génère un réel intérêt de la part des consommateurs et des prospects.
Cette évolution engendre une baisse du coût du clic depuis un SMS qui passe de 3,75 € à 2,14 €, creusant ainsi l'écart avec le clic sur l’emailing dont le coût d’élève toujours à 5 €.
Avec un taux de clic en progression faisant diminuer son coût, le retour sur investissement des enseignes faisant appel au SMS s'avère de plus en plus intéressant.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Dirigeants : agissez dès maintenant pour défier l’IA
- JO 2024 et salariés français, quelle organisation de travail est attendue ?
- Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son coût pour l'entreprise
- EcransTransparents.fr by Connect Innov : des écrans tactiles transparents
- La fidélisation client en France est, elle aussi, en crise