Protection de marque : les entreprises modifient leur stratégie face aux cybermenaces

Etudes Écrit par  mercredi, 14 novembre 2018 13:35 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

La majorité des entreprises vont modifier leur stratégie de protection de marque afin de prendre en compte de nouvelles cybermenaces et fraudes l’an prochain, selon une nouvelle étude de MarkMonitor, acteur mondial de la protection des marques d’entreprise.

En outre, 72 % d’entre elles indiquent que la protection de marque fait l’objet d’un surcroît d’attention en leur sein sous l’effet des cybermenaces.

Cette étude a été réalisée, dans cinq pays, auprès de décideurs marketing de divers secteurs. Plus la moitié des participants à l’enquête voient dans les dangers du Dark Web un risque pour leur entreprise et 69 % estiment que les cybermenaces influent sur leur stratégie en matière de noms de domaine.

L’étude révèle que le rôle de la protection de marque évolue : pour 46 % des marques, celle-ci fera davantage intervenir la direction de l’entreprise tandis que, pour une proportion identique d’entre elles, elle nécessitera davantage d’implication des équipes informatiques et de sécurité. 

« Il s’agit d’un grand pas en avant pour la protection des marques en ligne, d’autant que près de deux tiers des participants pensent que le nombre des violations a augmenté l’an passé », commente Chrissie Jamieson, VP Marketing de MarkMonitor. « Le fait est que la protection de marque suscite un regain d’attention au sein des entreprises car les menaces pour leur réputation, leur clientèle et leurs résultats financiers se multiplient, et ce à des niveaux recordSi l’on y ajoute le développement rapide des cybermenaces, les marques sont conscientes que le paysage évolue et qu’il leur faut trouver les moyens les plus efficaces de se protéger elles-mêmes, ainsi que leurs clients ; trois possibilités s’offrent à elles pour se protéger : des technologies, un partenariat avec un spécialiste de la protection de marque, le recrutement de personnel compétent, ou la combinaison de ces trois solutions ».

Les marques ne se préoccupent pas seulement du présent : au cours des cinq prochaines années, leurs budgets dans le domaine de la protection de marque seront principalement consacrés au recrutement de personnel compétent, à la sauvegarde de leurs noms de domaine et de leur propriété intellectuelle, à la lutte contre le phishing et le piratage, ainsi qu’à la mise en œuvre de nouvelles technologies spécialisées. Parmi les nouvelles technologies qu’elles prévoient d’incorporer dans leur stratégie de protection de marque : l’intelligence artificielle (39%), le big data (37%) et le machine learning (33%).

L’enquête commandée par MarkMonitor a été réalisée par le cabinet d’étude de marché indépendant Vitreous World auprès de 600 décideurs marketing au Royaume-Uni., aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie et en France.




Lu 868 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts