Windows Onward

Observatoire de la vie des Français au bureau

Etudes Écrit par  vendredi, 16 février 2018 09:42 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

La société Bruneau, acteur de l’e-commerce dans le secteur du mobilier et de la fourniture de bureau à destination des professionnels, a renouvelé son Observatoire de la vie des Français au bureau pour la troisième fois.

Cette étude, réalisée par TNS Sofres entre le 2 et le 8 novembre 2017 sur plus de 600 salariés actifs, révèle des résultats marquants concernant l’impact de l’aménagement de l’espace de travail sur le bien-être quotidien des salariés et leurs performances au travail. Une préoccupation au cœur de la mission de Bruneau qui propose un service répondant exactement à cette problématique : Bruneau Aménagement.

L’aménagement de l’espace de travail source de bien-être
- 81% des salariés estiment se sentir bien dans leur espace de travail.
Si pour la grande majorité les salariés se sentent bien dans leur espace de travail, cette nouvelle étude révèle que ce score très positif est toutefois en baisse depuis 2015 avec 8 points de moins.

Les employés de bureau ont de plus en plus d’attentes concernant l’aménagement ou la modernisation de leur espace de travail :
- 21% estiment que cela devient urgent pour leur entreprise et 35% jugent que c’est important.

Ces préoccupations fortes s’expliquent aussi par le fait que l’aménagement des espaces de travail a un impact globalement positif sur de nombreux aspects parmi lesquels : l’efficacité au travail (pour 63% des employés), la collaboration et le partage d’idées (pour 62%), la motivation (pour 61%) ou bien encore les performances de l’entreprise (pour 53%).

Face à ce constat, et parce que Bruneau sait qu’un espace de travail équilibré et harmonieux favorise le bien-être, l’épanouissement et la performance des salariés, la marque a décidé d’élargir son offre en proposant à ses clients le service Bruneau Aménagement.

« Nous avons créé le service Bruneau Aménagement pour répondre à une demande croissante de nos clients et les aider ainsi à aménager leurs espaces de travail en leur apportant des solutions totalement adaptées à leurs besoins. De véritables experts en mobilier accompagnent les clients tout au long de leurs projets, jusqu’à l’installation complète clé en main », précise Nicolas Potier, Président Directeur Général Groupe Bruneau.

Bruneau Aménagement, créateur d’espaces de vie au travail
Bruneau est le spécialiste du mobilier et de la fourniture de bureau à destination des professionnels. Grâce à son expérience de plus de 60 ans, l’entreprise propose une sélection de 45 000 produits disponibles via catalogues ou sur bruneau.fr, ainsi que de nombreux services associés.
Fort de sa connaissance du marché mais aussi de l’analyse des besoins et des tendances d’aujourd’hui et de demain, Bruneau s’attache à proposer, au quotidien, des produits et des services qui assurent gain de temps et confort et permettent de se concentrer sur l’essentiel en se libérant d’un maximum de contraintes inhérentes à l’équipement de bureau : travailler l’esprit libre.
Depuis toujours le bien-être au travail fait partie intégrante du positionnement de marque de Bruneau.
Animé par l’envie de toujours proposer à ses clients des espaces de vie où il fait bon travailler et se retrouver, Bruneau propose des services « sur mesure », des nouveautés produits et innovations en permanence, les dernières tendances en matière d’équipement et d’aménagement, les fournitures utiles et pratiques, les essentiels du bureau...

Habilité à répondre à des projets d’aménagement d’envergure, le service Bruneau Aménagement propose des solutions personnalisées, étudiées selon les besoins des clients.
Les experts de ce nouveau service assurent une prise en charge totale du projet et un accompagnement à toutes les étapes, de la conception à la prestation logistique. Les produits sont sélectionnés avec soin pour couvrir tous les univers : des salles de réunion aux bureaux partagés, en passant par les espaces de réception, espaces informels, zones d’accueil... Matériaux, coloris, nouveaux modes de travail (espaces de co-working, espaces de créativité, e-bulles...), les experts de Bruneau Aménagement proposent les dernières tendances du moment avec un seul objectif : dynamiser et optimiser les espaces de travail pour le confort des salariés.

Grâce à l’expertise de Bruneau Aménagement, les clients bénéficient d’un choix de mobilier de qualité sélectionné chez les plus grands fournisseurs européens. Les équipes assurent une réactivité forte : les produits commercialisés par Bruneau (plus de 20 gammes et 5 000 références mobilier au total) sont toujours en stock, livrables sous 24h dans toute la France et montés par les équipes mobilier de Bruneau Aménagement sous 5 jours ouvrés.
Le Groupe a également lancé un service associé à Bruneau Aménagement : My Bruneau grâce auquel il permet à ses clients de trouver les produits dont ils ont besoin même s’ils ne sont pas référencés dans le catalogue Bruneau. Et si le produit demandé n’existe pas, l’équipe My Bruneau le crée sur-mesure pour ses clients et personnalise les produits sur demande. L’avantage: l’équipeMy Bruneau se charge de tout et assure un service de qualité, gratuit, et une réponse rapide à tous les besoins.

À propos de l’étude
Enquête online réalisée par TNS Sofres pour le groupe Bruneau du 2 au 8 novembre 2017 auprès d'un échantillon de 605 salariés travaillant en bureau issus d’un échantillon représentatif des salariés actifs occupés en France selon la méthode des quotas et âgés de 18 à 60 ans.



Lu 2919 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts