Windows Onward

L'étude « Modern Life. Connected » commanditée par D-Link révèle que la facilité d'utilisation est le facteur clé des technologies à venir

Etudes Écrit par  vendredi, 25 octobre 2013 11:27 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Selon une étude indépendante réalisée par OnePoll auprès de 1 500 utilisateurs professionnels et particuliers en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni, l'interconnexion entre la vie privée et la vie professionnelle des Européens est de plus en plus présente, puisqu'ils utilisent couramment les mêmes technologies pour gérer leur quotidien.


 
L'étude « Modern Life. Connected » a révélé que parmi les personnes interrogées, plus de 6 sur 10 (62 %) utilisent à des degrés divers les mêmes appareils au travail et à leur domicile, et près de 3 sur 10 (28 %) sont incapables de différencier la technologie exploitée dans le cadre professionnel de celle adoptée chez elles. Nous sommes 50 % à utiliser désormais nos smartphones personnels sur le lieu de travail, quant à nos ordinateurs portables personnels, 45 % d'entre nous les utilisent aussi au travail. Cette situation s'applique aussi aux tablettes (21 %) et autres appareils personnels. Moins d'un tiers des personnes interrogées n'utilise aucun appareil portable personnel au travail.
 
La tendance au BYOD (usage professionnel d'appareils personnels) connaissant une forte croissance sur le lieu de travail, beaucoup d'utilisateurs dénoncent le stress dû à la gestion des multiples exigences liées à leur mode de vie connecté. Près de la moitié (44 %) des personnes interrogées reconnaît l'existence d'un certain stress lié à la fusion vie professionnelle - vie privée et souhaiterait conserver une frontière bien marquée. De la même manière, 15 % déplorent disposer de moins de temps libre. Et 12 % déclarent que cette fusion ne les gêne pas, mais qu'elles ne disposent pas de la technologie leur permettant d'y faire face.
 
L'étude a révélé que les Européens avaient des attentes très ambitieuses en ce qui concerne les possibilités technologiques dans les années à venir, et que disposer d'une connectivité haut de gamme à leur domicile est une évidence. Ainsi, plus de la moitié des personnes interrogées (56 %) déclare que d'ici à 2020, elles envisagent de posséder chez elles leurs biens culturels, principalement ou exclusivement, sous format numérique. Et près des deux tiers (60 %) d'entre elles s'attendent à pouvoir contrôler à distance leur électroménager ou leurs installations domestiques d'ici à 2020. Parallèlement à l’amélioration des débits Internet à la maison, 56 % des personnes interrogées s'attendent à profiter de divertissements numériques en haute qualité sans problème de réseau, tandis qu'un peu plus de la moitié (52 %) veut pouvoir utiliser autant de bande passante que nécessaire sans devoir y réfléchir, pour stocker et sauvegarder automatiquement toutes les données numériques.
 
Ce besoin de disposer d'une technologie qui ouvre des portes, au lieu de créer des complications en matière de connectivité, transparaît dans les principaux facteurs d'influence lors d'un nouvel achat technologique. Qu'il s'agisse de clients professionnels ou particuliers, les trois facteurs prépondérants les plus cités pour la décision d'achat sont les suivants : Cet achat me facilitera-t-il la vie ? Cet achat me permettra-t-il de faire ce que j'ai envie de faire ? Cet achat présente-t-il un bon rapport coût-avantages ?

 

Lu 6686 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts