Forte croissance des voyages d’affaires avec Airbnb en France, au Royaume-Uni et en Allemagne

Etudes Écrit par  jeudi, 26 janvier 2017 16:44 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Concur, leader de la gestion des notes de frais et déplacements professionnels, dévoile une analyse basée sur les dépenses des entreprises européennes pour les séjours de leurs employés utilisant Airbnb. Concur a recueilli les résultats en analysant près de 50 000 notes de frais soumises à partir de ses solutions sur une période comprise entre juillet 2014 et juin 2016.

Les chiffres collectés révèlent une tendance croissante des hébergements alternatifs pour les déplacements professionnels. Au total, sur cette période et dans les trois pays étudiés, les séjours professionnels dans les logements sur Airbnb ont représenté près de 8,8 milllions d’euros. Entre le second trimestre 2015 et le second trimestre 2016, le montant des dépenses a enregistré une croissance de 60%. Le nombre d’utilisateurs sur cette même période connaît une croissance quasi similaire tous pays confondus (+59%).

L’enquête de Concur dévoile également le palmarès des villes où les collaborateurs réservent majoritairement des logements. Londres, Paris, Berlin arrivent bien sûr en tête, tous pays confondus, mais certains résultats sont plus surprenants, Cannes est par exemple la 3e ville la plus réservée devant Berlin et Munich.

« L’essor de l’économie collaborative et l’apparition de sites de réservation chez l’habitant comme Airbnb ont eu un impact significatif sur la façon dont les gens voyagent. Si la popularité d’Airbnb n’est plus à démontrer dans le cadre des loisirs personnels, cette tendance est aujourd’hui fortement en train d’influencer le secteur des déplacements professionnels. » explique Paul Ponçon, Business Development Director Concur France.

Pour Emmanuel Marill, Directeur France d’Airbnb : « Les salariés des entreprises ont naturellement commencé à utiliser Airbnb pour leurs voyages professionnels, notamment lorsqu’ils voyagent en équipe ou qu’ils ont besoin de séjourner dans un quartier très précis ou une commune dépourvue d’hôtel. En développant des outils spécifiques, comme les comptes Airbnb pour les Entreprises ou l’intégration Concur, nous permettons ainsi aux entreprises de satisfaire les nouvelles attentes de leurs salariés, tout en garantissant le suivi et la sécurité nécessaires. »

L’analyse souligne également les résultats suivants :

● Les entreprises basées au Royaume-Uni sont celles qui ont le plus dépensé sur la période – pesant près de deux tiers du montant total des réservations sur Airbnb ces deux dernières années. Les entreprises françaises et allemandes se positionnent respectivement à la 2e et à la 3e position.
● Si le volume de réservations est moins élevé en France et en Allemagne par rapport au Royaume-Uni, les dépenses sur Airbnb ont augmenté de façon constante tout au long de la période. Elles ont par exemple augmenté de 74% en France, 61% au Royaume-Uni et de 32% en Allemagne au deuxième trimestre 2016 par rapport à la même période en 2015.
● Classement des villes les plus prisées, tous pays étudiés confondus :
● 1 – Londres, 2 – Paris, 3 – Cannes, 4 – Berlin, 5 – Munich, 6 – Edimbourg, 7 – Cologne, 8 – Hambourg, 9 – Belfast, 10 – Rugby, 11 – Nice, 12 – Oxford, 13 – Toulouse, 14 – Lyon.

« Les entreprises ne se détournent pas nécessairement des chambres d’hôtel classiques pour l’hébergement de leurs employés, mais elles ont réalisé l’enthousiasme grandissant, particulièrement du côté des plus jeunes générations, pour séjourner dans des endroits moins traditionnels offrant le confort et l’atmosphère avec lesquels les hôtels ne peuvent pas rivaliser. La simplicité de réservation et les tarifs avantageux proposés sur Airbnb accélèrent la croissance de cette tendance et permettent également aux entreprises de réaliser de précieuses économies. » conclut Paul Ponçon.

Lu 2581 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts