Windows Onward

Analyse de l'utilisation de la fonction de recherche dans les différents secteurs du e-commerce

Etudes Écrit par  mardi, 19 janvier 2021 15:42 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’éditeur Sensefuel, concepteur d’une solution de search dédiée aux acteurs du retail et du commerce électronique, présente les résultats d’une nouvelle étude sur l’utilisation de la fonction de recherche et de ses apports dans les différents secteurs du commerce*.

Pour réaliser cette analyse comparative, Sensefuel a calculé et agrégé des KPIs au sein de sa base clients durant la période de juin à septembre 2020.

La fonction de recherche est le levier de performance n° 1 de ses clients e-commerçants. Cependant, celle-ci ne possède pas les mêmes caractéristiques selon les secteurs d’activités du commerce.

C’est dans le secteur des biens techniques que le taux d’usage de la recherche est le plus important. Effectivement, il s’agit d’un secteur où les produits à la vente sont très souvent des produits de grandes marques internationales, et où les consommateurs ont une idée beaucoup plus précise de leur besoin, ils savent le décrire. Avec un moteur de recherche capable de les comprendre, il est donc très logique de voir un taux d’usage important.

Parallèlement, c’est dans le secteur de l’équipement de la personne et de la mode que l’on trouve, sans surprise, le taux d’usage le plus faible. En effet, c’est un secteur où il est plus difficile de décrire ce que l’on veut. Les taux d’usage du moteur chez les clients sont pour autant en constante augmentation et bien supérieurs à ceux du marché (Plus du double).

Si l’on regarde les taux d’usage sur mobile, on peut voir qu’ils sont souvent supérieurs aux taux tous devices confondus. Le mobile est particulièrement adapté à l’usage de la recherche, la navigation et l’usage d’un menu étant beaucoup moins pertinents sur un petit écran, vertical et tactile. Sur l’ensemble des secteurs, les visites sur mobiles sont majoritaires, dans la mode c’est entre 70 et 80 % des visites qui se font sur mobile.

*Secteurs d’activités étudiés : Équipement de la personne : Mode & Beauté - Équipement de la maison : Décoration & Meubles - Bricolage : Outils, Jardin & Matériaux - Produits de grande consommation : Alimentation, Hygiène & Entretien - Biens techniques : Loisirs, Sport, Électrodomestique & Hi-tech

Lu 652 fois Dernière modification le mardi, 19 janvier 2021 15:49
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts