71 % des entrepreneurs fréquentent les salons professionnels

Etudes Écrit par  mardi, 11 octobre 2016 12:57 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour les visiter mais aussi pour y exposer, les salons professionnels sont un bon moyen de prospecter ou développer son réseau pour une TPE-PME. Cependant, la distance et le budget sont les deux freins les plus importants.


Les salons professionnels ont de beaux jours devant eux
A l'heure de la digitalisation et de la relation à distance, les salons professionnels sont-ils toujours aussi fréquentés, notamment par les dirigeants de petites entreprises ? Sans équivoque, les salons attirent la majorité des professionnels (71 % y participent au moins une fois par an), notamment en tant que visiteurs (52 %), en tant qu'exposants (6 %) ou les deux (13 %).

Les TPE sont en quête d'informations, de nouveautés et de business
Lorsqu'on visite un salon professionnel, c'est pour y trouver en priorité de l'information et des nouveautés (pour 50 % des dirigeants) devant la recherche de partenaires (41 %). Coté exposants, le premier objectif est de vendre ou prospecter de nouveaux clients (respectivement 22 % et 38 %) avant de développer son réseau (24 % des répondants) ou travailler sa notoriété ou son image (16 %). Enfin, deux éléments importants ressortent de l'enquête : le budget "Salon" est limité, voire inexistant pour 68 % des dirigeants, et la majorité d'entre eux (57 %) ne souhaite pas faire plus de 100 km pour aller visiter un salon professionnel.

Source : Baromètre Mensuel Petite-Entreprise.net - Enquête en ligne auprès de 148 créateurs d'entreprise et dirigeants de TPE-PME interrogés du 05/08 au 29/08/2016

Lu 1939 fois

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.