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20 % des emails de marques n’atteignent pas la boîte de réception des usagers

Etudes Écrit par  mardi, 19 septembre 2017 15:56 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Return Path, acteur mondial dans le domaine de l'Email Intelligence, annonce aujourd’hui les conclusions de son Baromètre de la Délivrabilité 2017, qui révèle que seuls 80% des emails commerciaux légitimes ont été distribués dans la boîte de réception des consommateurs. Les emails restants (20%) ont abouti dans le dossier des spams ou ont été bloqués.

Même si la délivrabilité a gagné un point cette année (79% des emails avaient été effectivement distribués en 2015 et en 2016), la part significative de messages qui n’atteignent toujours pas la boîte de réception des usagers démontre que les marques continuent de manquer des occasions de générer des revenus et de nouer des relations plus étroites avec leurs abonnés à travers le canal email.

« L’email reste le canal de communication le plus populaire et efficace pour les marketeurs », explique George Bilbrey, président de Return Path. « Or, les fournisseurs de messagerie appliquent des algorithmes de plus en plus sophistiqués pour délivrer essentiellement les contenus privilégiés par leurs abonnés. Il est primordial de mettre tous les moyens en œuvre pour optimiser ses performances emailing ».

Aux États-Unis, les marketeurs sont en-dessous de la moyenne internationale avec un taux de placement moyen de 77% seulement (73% en 2016). A l’inverse en France, les marketeurs ont réussi à atteindre un taux de placement moyen de 82%, tout de même 2 points inférieur à celui de 2016.

Parmi les autres résultats de l’étude :

- Les bons élèves de l’étude sont le Canada, qui a atteint un taux de placement record de 90% (en augmentation d’un point par rapport à 2016), à égalité avec l’Australie.
- Les pays européens dépassent pour la plupart le taux de placement moyen au niveau mondial, avec notamment un taux de 82% pour la France et l’Espagne, 84% pour le Royaume-Uni. Seule l’Allemagne est en deçà avec un taux de placement moyen de 79%.
- Les secteurs d’activité qui génèrent les meilleures performances sont la Banque & Finance (94%), le retail (92%) et le tourisme (90%).

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