LeCiseau.fr : une croissance rapide et gérée par étapes

LeCiseau.fr : une croissance rapide et gérée par étapes

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Gérer une croissance forte se construit étape par étape. C’est l’un des enseignements tirés par Naël Hamameh, cofondateur de la plateforme LeCiseau.fr, fondée en 2016.

Depuis, le nombre de salons de coiffure référencés est passé de 10 à 2000, le nombre de salariés de la société est passé de 4 à 30 et 4,2 millions d’euros ont été levés auprès d’investisseurs.

« Les deux levées de fonds successives nous ont permis une croissance bien plus rapide que si elle n’avait été qu’organique : grâce à ces moyens qui nous ont notamment permis de recruter des commerciaux, nous avons pu, de manière synchrone, augmenter tant l’offre que la demande, en ciblant une ville après l’autre », détaille Naël Hamameh. Le principe est simple puisque LeCiseau.fr propose des prestations chez des coiffeurs adhérents avec des réductions significatives. « Nous leur amenons des clientes à des moments où l’activité des salons est moindre, ce qui leur permet ainsi d’amortir leurs charges fixes avec un chiffre d’affaires qu’ils n’auraient pas eu sans nous », explique-t-il.

Il fallait toutefois faire preuve de pédagogie pour expliquer aux coiffeurs leur intérêt d'intégrer la Marketplace de la coiffure. Les clientes ont bien compris l’intérêt, la plateforme réalisant désormais plus de 25 000 réservations par mois sur lesquelles l’entreprise touche un pourcentage. Les fonds ont permis une présence publicitaire forte pour attirer l’attention des clientes et proposer rapidement des retombées aux coiffeurs. Un autre enjeu important de la gestion de la croissance aura été l’intégration des nouveaux collaborateurs.

« Nous avons mis en place une stratégie d’onboarding pour aider les nouveaux venus à s’intégrer de manière efficace et rapide à la culture d’entreprise tout en veillant à l’équilibre entre les profils seniors et juniors », conclut-il.

Lu 3646 fois Dernière modification le vendredi, 29 octobre 2021 09:57
Laurent Locurcio

Journaliste économique, il a notamment collaboré avec la presse spécialisée dont La Tribune, Le Point, Le Monde, LSA, Sport Eco, et bien entendu GPO Magazine. Il a également participé au lancement de titres de presse et a été rédacteur en chef  d’un important magazine d’entreprise. Auteur également de livres d’entreprises, il intervient aussi auprès d’étudiants en formation multi-médias.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts