Bibliographie 343
Un monde meilleur : et si l'Intelligence Artificielle humanisait notre avenir ?
mercredi, 23 mai 2018 15:06 Écrit par La rédactionDans ce livre aussi documenté que passionnant, Hervé Cuillandre va à l’encontre de toutes les théories catastrophistes qui accompagnent les progrès les plus récents en matière d’IA.
Les problèmes organisationnels : formulation et résolution
mercredi, 23 mai 2018 14:10 Écrit par La rédactionManager, c’est décider. Mais encore faut-il prendre les bonnes décisions, celles qui fonctionnent et règlent définitivement les problèmes. En fait, ce sont celles pour lesquelles les parties prenantes s’engagent.
Impôts sur le revenu 2018 : les principales questions
mardi, 17 avril 2018 15:49 Écrit par La rédactionLe Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables se mobilise pour accompagner les contribuables face à leur déclaration de revenus en éditant un ouvrage.
Le nouveau livre de Benoit Mahé qui cherche à mettre en valeur la figure du vendeur dans les commerces, dans notre société.
La vente est un art difficile mais c’est un passage obligé pour celui qui veut réussir. Quel que soit le métier, le secteur, la position, le statut, c’est la capacité à vendre qui permet de casser les plafonds de verre.
Les réseaux sociaux font désormais partie de votre quotidien. Ils sont essentiels pour communiquer, informer, faire connaître vos produits, vendre vos services ou développer votre activité.
« Le RGPD, encore une réglementation européenne qui nous empêche de travailler ! », « Nous avons bien le temps d’ici à mai 2018 ! », « Pourquoi changer alors que nos concurrents maintiennent leurs pratiques ? », « Ce sujet n’est pas prioritaire pour nos actionnaires », « La CNIL ? Elle ne nous a jamais contrôlés en 40 ans d’existence ! »... Autant de réactions inquiétantes à l’approche de l’entrée en vigueur, le 25 mai prochain, du Règlement Général européen pour la Protection des Données (RGPD).
Cet ouvrage se déploie en deux livres, deux grands thèmes complémentaires et additionnels qui suivent une logique économique destinée à toutes formes d'entreprises, existantes ou en création, et à tous les secteurs d'activités.
L’expérience client est sur toutes les bouches mais peu d’entreprises la considèrent de façon centrale. De ce fait, beaucoup dissocient l’expérience client du modèle économique.
Nos Années baby-foot : Mille et une facettes d’un objet toujours dans le jeu
mercredi, 06 décembre 2017 10:43 Écrit par La rédactionAprès avoir exploré l’histoire du flipper avec leur livre Nos années flipper, Nadine Champenois et Laurent Locurcio poursuivent l'exploration passionnante des jeux de cafés. Cette fois-ci, les deux journalistes s’intéressent au baby-foot avec l’ouvrage Nos Années baby-foot : Mille et une facettes d’un objet toujours dans le jeu, publié aux Éditions Akapella.