Bibliographie 343
Alléger ses phrases, choisir le ton juste et développer son vocabulaire, relier ses idées avec cohérence, ponctuer à bon escient, éliminer répétitions ou incorrections et fautes d'accords les plus courantes… La lettre professionnelle, incontournable pour favoriser la qualité d'un partenariat, expliciter ou résoudre des situations sensibles ou complexes, relève d’un savoir-faire qui s’acquiert.
Repenser la relation client : s'adapter pour survivre
mardi, 23 septembre 2014 12:45 Écrit par La rédactionDes experts de l'expérience client expliquent en quoi la théorie de l'évolution est au coeur de la révolution digitale.
Le travail de demain : rénovation ou révolution ?
lundi, 22 septembre 2014 12:54 Écrit par La rédactionLe monde change, la France peu. Sauf quand elle fait la révolution ! Le monde du travail ne cesse de se transformer en France comme ailleurs. Demain, on travaillera autant dans et en dehors de l'entreprise avec le développement du monde virtuel, dans et en dehors des frontières avec un partage mondial du travail. Pourtant, demain, il faudra toujours assurer l'équilibre entre protection de l'emploi et compétitivité des entreprises, entre performance au travail et bien-être au travail, entre salariés acteurs ou spectateurs du devenir de l’entreprise, entre démocratie sociale et démocratie politique.
6ème édition du Mémento, Fusions & Acquisitions
mardi, 16 septembre 2014 15:01 Écrit par La rédactionPwC et les Editions Francis Lefebvre publient leur Mémento Fusions & Acquisitions 2014, un guide référent à destination des entreprises, proposant près de 900 questions/réponses couvrant les règles et la pratique des fusions et acquisitions.
Les données au coeur de la transformation de l'entreprise.
La gestion des risques : 100 questions pour comprendre et agir
lundi, 01 septembre 2014 12:41 Écrit par La rédactionCette nouvelle édition délivre au lecteur des réponses précises à l’ensemble des questions que les professionnels peuvent se poser sur la gestion des risques, à la lumière de la norme ISO 31000.
Garant de la performance et de la pérennité de l’entreprise, de la fiabilité des chiffres, de la conformité des procédures, le directeur financier est au carrefour de toutes les décisions de la vie de l’entreprise. Cet ouvrage collectif présente toutes les facettes techniques et managériales du métier de DAF.
Entreprises Performantes et responsables, C’est possible !
lundi, 01 septembre 2014 08:40 Écrit par FNOREn novembre 2010 était publiée la norme ISO 26000. Approuvée par 90 pays, elle fixe le concept de Responsabilité Sociale des Entreprises. Pour permettre aux organisations de rendre compte de façon crédible de leurs actions en la matière et d’évaluer leur niveau d’engagement, AFNOR Certification a développé sur la base de la norme une évaluation : AFAQ 26000.
Cet été, le magazine en ligne New-CFO by Sage a publié " Humour de DAF ".
Smartphones, tablettes numériques, ordinateurs portables : ces outils entièrement intégrés à nos vies privées et professionnelles bouleversent nos organisations sociales et questionnent nos manières d’apprendre.