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Une nouvelle ère du marketing ? L'impact des nouveaux business models

Bibliographie Écrit par  vendredi, 17 janvier 2020 11:11 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Ce livre propose une réflexion sur les nouveaux business models et leur impact sur le marketing. Écrit par un collectif de diplômés et de professeurs de NEOMA Business School, sous la direction de Jean-Michel Huet et Fabrice Lajugie de la Renaudie, cet ouvrage bénéficie de l'expérience terrain d'experts dans le domaine et d'analyses d'universitaires.

La question du business model a pris un tournant déterminant à la fin des années 1990, lors de l'avènement du digital, révolutionnant la manière dont une entreprise entend fonder et garantir sa rentabilité. Le digital a démultiplié les possibilités d'entreprendre, de communiquer et d'interagir avec les clients, tout en facilitant la prise en compte de leurs besoins, la rapidité d'accès aux nouveaux marchés ou la capacité de déploiement des nouvelles offres.

Une nouvelle ere du marketingL'échec comme le succès sont devenus infiniment plus rapides. Ces innovations forcent les spécialistes du marketing à revoir leurs modèles opératoires classiques et à penser différemment. Cet ouvrage est construit autour de deux grands axes :

• Le premier propose une réflexion sur les nouveaux business models dans différents domaines (B2C, B2B, Europe, pays émergents, secteurs économiques chahutés) en montrant comment de nouveaux modèles d'affaires changent les entreprises existantes.

• Le second étudie par extension la transformation récente de la fonction marketing, induite par la prise en compte des dimensions sociétales et éthiques des nouveaux modes de travail. Le marketing, né au cours du XXe siècle, connaît depuis moins de dix ans une véritable mutation, qui est encore loin d'être achevée.

Les auteurs

Jean-Michel Huet, associé au sein du cabinet de conseil BearingPoint, il accompagne les gouvernements, opérateurs télécoms ou de l’énergie dans leur transformation stratégique et digitale. Diplômé de NEOMA Business School et de Sciences Po Paris, il est membre du conseil d’administration de Neoma Alumni.

Fabrice Lajugie de la Renaudie est directeur général de l’activité trading Europe et Afrique de Wittur GmbH, une société détenue par des fonds d’investissement. Il est également professeur vacataire à NEOMA Business School et intervient comme conseiller au développement de start-up.

Les autres auteurs : Charles Collard, Françoise Collard, Bruno Godey, Victor Gourdon, Catherine Karyotis, Marc Leprat, Viviane Neiter, Daniele Pederzoli, Emmanuelle Rigaud-Lacresse, Nathalie Rodary, Sophie Ziessel.

Éditions Pearson
252 pages
Format broché 23 € - eBook 16,99 €


Lu 1591 fois Dernière modification le vendredi, 17 janvier 2020 11:28
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